Tout savoir sur la SCPI

16
Sep

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un système d’épargne collectif. Elle est exclusivement destinée à l’acquisition et la gestion de bien immobilier afin d’en constituer un patrimoine moyen ou important. Cet investissement répond à différents besoins en matière de gestion de patrimoine. Ce placement est un des plus sûrs et il permet de rapporter entre 4,5% et 5,5%.
Les particuliers peuvent investir leur argent dans différents types de SCPI. Les deux principaux types de SCPI sont la SCPI de rendement et la SCPI fiscale. La première permet d’investir dans des biens immobiliers d’entreprise comme les bureaux, les locaux d’activité, les commerces et les entrepôts. La SCPI fiscale concerne l’investissement dans l’immobilier d’habitation neuf ou des biens totalement réhabilités.
La SCPI est un bon moyen pour constituer une épargne et la faire fructifier efficacement. L’épargnant peut investir en fonction de sa capacité d’investissement. Les épargnants investissent dans des actifs immobiliers sous forme de quote-part. Le revenu d’un associé est calculé en fonction de sa quote-part. Chaque associé perçoit généralement un revenu régulier grâce aux revenus locatifs du patrimoine de la SCPI.
Le placement d’argent dans la SCPI permet à l’associé de bénéficier de plusieurs avantages. Il lui offre la possibilité de constituer une épargne dans un placement peu volatile. Cette épargne lui permet de créer son propre patrimoine. En plus des revenus réguliers, il a la possibilité de céder tout ou une partie de ses parts en cas de besoin. La cession de sa part lui permet de réaliser une plus-value.
À défaut de la SCPI, le particulier peut aussi placer son argent dans un LDD ou Livret de Développement Durable. Il permet d’épargner jusqu’à 12.000 euros pour un contribuable domicilié fiscalement en France. Le versement minimum pour ce type de placement se situe autour de 10 euros. Le titulaire d’un livret peut l’alimenter à son rythme. Les versements peuvent être effectués en espèce, par chèque ou par virement.

quis, felis suscipit justo Aenean dolor ipsum tristique