Samsung Galaxy S4, le Smartphone qui se commande avec les yeux

4
Oct

Le vent de la nouveauté ne cesse de souffler sur le marché de la téléphonie mobile, et Samsung se positionne à l’heure actuelle comme le maître en la matière. Parmi les dernières inventions mises au point par la firme sud-coréenne, le contrôle du téléphone par les yeux sur les deux derniers-nés de la gamme Galaxy S a fait couler beaucoup d’encre.
Alors que les autres marques en sont encore au glissement du doigt sur l’écran tactile pour déclencher les différentes fonctions du Smartphone, l’« oculométrie » revisitée par Samsung permet aux S3 et S4 d’effectuer automatiquement certaines actions.
Sur la S3, « Smart Day » et « Smart Pause » déclenchent respectivement la mise en veille et la pause d’une vidéo en cours de lecture lorsque le regard de l’utilisateur n’est plus perçu, et la reprise de la tâche en cours sitôt que son visage est à nouveau tourné vers l’écran. Quant à la S4, elle va encore plus loin, en améliorant le confort en cours de lecture ; plus besoin de tourner les pages d’une livre électronique ou de faire défiler le contenu d’une page web, la suite s’affiche spontanément aussitôt que votre regard se porte en bas de page.
Derrière ces révolutions (et derrière l’écran) se cachent des capteurs qui scrutent, suivent et traduisent le mouvement des yeux et la position du regard en commandes. Ce dispositif fait le bonheur des férus de ebooks et accros du surf sur le web.
Autre avantage, bien que la durée de vie d’un tactile permette jusqu’à 10 millions de contacts, ce système en réduit le nombre, augmentant encore la longévité de votre appareil.
Comment se procurer ce téléphone intelligent ? Tous les opérateurs proposent aujourd’hui le Galaxy S4 dans les différents types de forfait portable ou dans une offre internet plus mobile sur bouyguestelecom. Pour ne rien gâter, il figure sur la liste des appareils utilisables avec la 4G, encore limités en France : site consacré.

Sed id, elit. eget ut Praesent pulvinar venenatis, amet, efficitur. commodo ut