Samsung Galaxy S4, le téléphone qui se contrôle avec les yeux

5
Juil

À peine avons-nous investi dans un beau Smartphone tout neuf, commençons à maîtriser enfin les subtilités de la technologie tactile, et trouvé le dosage de douceur et de force pour accéder aux fonctionnalités souhaitées sans craindre d’endommager l’écran, qu’une autre menace de le remplacer – du moins en partie.
Il s’agit du système « Smart », qui ne fait plus appel au doigt, mais aux yeux ! Au lieu d’obéir au glissement du doigt sur l’écran, le mobile se base sur le mouvement des yeux et leur orientation, informations transmises par un dispositif placé derrière l’écran, pour réagir.
À l’origine de cette révolution, le géant sud-coréen, qui entend ainsi marquer une avancée significative sur son concurrent majeur, Apple. L’innovation a été initiée avec la gamme Galaxy S3, dans un souci constant d’améliorer le confort d’utilisation et réduire les contacts avec l’écran, sachant qu’un appareil tactile n’est pas éternel, et cesse de fonctionner après quelque 10 millions de contacts.
Concrètement, la Smart Day et la Smart Pause consistent respectivement à mettre l’appareil en veille, ou une vidéo en cours de visionnage en pause, lorsque l’utilisateur détourne le regard de l’écran ; lorsqu’une activité est à nouveau perçue par les capteurs, la reprise de la tâche en cours est automatique. Cliquez pour un forfait adapté.
Plus récemment, la génération S4 s’est dotée d’une fonction intelligente supplémentaire, la Smart Scroll. Plus de page à tourner ou de long contenu à faire défiler au fur et à mesure de la lecture, votre Smartphone (et bientôt votre tablette numérique) s’en charge pour vous ! Plus de coupure brusque au moment où le suspense est à son comble, la suite apparaît spontanément.
Le Samsung Galaxy S4 est déjà disponible chez tous les opérateurs, aussi bien en formule forfait sans engagement www.b-and-you.fr qu’en forfait illimité avec appels illimités et connexion Internet. Courez le découvrir dans le point de vente le plus proche !

 

consequat. at libero venenatis fringilla pulvinar adipiscing libero.