Rhinoplastie : Etes-vous un bon candidat ?

27
Fév

La rhinoplastie est une opération d’embellissement du nez pratiquée dans le cadre de la chirurgie esthétique. Cette intervention répond à des problématiques multiples. Si vous avez éprouvé le sentiment clair ou confus que votre nez n’est pas harmonieux, les indications qui suivent vont peut-être vous aider à prendre la décision d’une intervention.

Anomalies acquises

Tout d’abord, il faut savoir que le bon candidat à une chirurgie du nez n’est pas forcément quelqu’un qui souffre d’une anomalie de naissance. Un accident, une agression qui ont marqué le nez peuvent induire des modifications qui seront corrigées par la rhinoplastie.

C’est notamment le cas des déviances de la cloison nasale suite à un choc violent. La déviation d’année en année peut aller en s’exagérant au point de gêner plus ou moins intensément la respiration.

Les anomalies classiques qui justifient une rhinoplastie

Les anomalies dites innées qui peuvent justifier une rhinoplastie concernent la longueur du nez ou la présence d’une bosse sur sa partie antérieure.

La problématique de la longueur concerne ce qu’on appelle la pointe du nez. Il s’agit essentiellement d’un souci de projection. La pointe est trop avancée par rapport au menton. On parle dans ce cas de pointe de Droopy, c’est le cas classique de la protubérance nasale qui faisait le sel du Cyrano de Rostand mais qui est souvent mal vécu par les personnes concernées.

Les bosses concernent ce qu’on appelle la pyramide nasale. Il s’agit d’un excès osseux qui peut-être facilement résorbé grâce à cette intervention esthétique.

Le prix d’une chirurgie nasale

Le prix moyen d’une rhinoplastie demeure assez onéreux puisqu’il tourne autour de 4.300 €. Notre conseil, c’est d’envisager une rhinoplastie Tunisie avec un bon spécialiste en chirurgie maxillo-faciale qui vous reviendra tous frais compris à seulement

quis neque. diam fringilla id suscipit mi, at non nunc ipsum eleifend