Résiliés pour non paiement : Que faire ?

Résiliés pour non paiement : Que faire ?
3
Août

A compter du jour de la date de paiement de la prime d’assurance automobile, et si l’assuré ne règle pas les frais qui lui sont alloués, la compagnie d’assurance lui accorde un délai de 10 jours. Passé ce délai et si l’assuré ne paye pas, une lettre de mise en demeure est alors envoyée ayant pour objectif de donner l’ordre de paiement.

Sans aucune réponse de sa part, la compagnie d’assurance procède à  la suspension de toutes les garanties mises en place dans le contrat d’assurance. Ceci implique que si un accident a lieu pendant cette période, l’assuré ne sera pas couvert contre les risques que cela peut engendrer même dans le cas d’un paiement après la survenance du sinistre.

Que se passe –t- il après une résiliation ?

Après la résiliation du contrat d’assurance auto, l’assuré se retrouve devant 2 situations, la 1ère est le fait qu’il doit encore régler les frais que la compagnie d’assurance lui doit même après avoir subi la résiliation ce qui n’est pas évident si l’assuré souffre d’une situation financière difficile. La 2ème est le fait de pouvoir retrouver une compagnie d’assurance qui acceptera de vous assurer une couverture d’assurance auto.

A cet effet, ce n’est que rarement que les compagnies d’assurance acceptent d’assurer un conducteur résilié pour impayé, la cause qui se cache derrière ce refus, est que la personne résiliée représente un risque trop élevé pour la compagnie d’assurance, cette dernière évite donc de couvrir les profils à risque, dans la mesure où elles subiront la même chose que l’ancienne compagnie d’assurance.

La solution qui se présente est celle des compagnies d’assurance pour résiliés. Ce sont des compagnies qui ont vu le jour afin d’apporter l’aide et le soutien nécessaire aux personnes qui ont été résiliées, en proposant des offres intéressantes que ce soit par rapport aux garanties ou aux tarifs.