Remettre en état son jardin avant le printemps

9
Mar

Le printemps arrive à vitesse grand V et il va donc falloir retourner dans son jardin assez rapidement afin de le préparer au beau temps qui va arriver. Cela correspond en fait à un nettoyage de printemps mais cette fois-ci dans le jardin ! Pour cela, rien de bien compliqué, il faudra se munir de quelques machines qui vous seront très utile et qui vous permettront d’accélérer l’entretien du jardin.

La première d’entre elle sera la débroussailleuse, vous ne la connaissez peut être pas mais elle va s’avérer très importante pour vos parterres et vos allées. En effet, elle est la principale alliée de la tondeuse pour venir à bout de l’herbe qui pousse dans les coins difficilement accessibles. Elle vous permettra donc de nettoyer toute l’herbe que vous n’arrivez pas à couper avec la tondeuse.

Viendra ensuite le taille haie, qui vous permettra de mettre un coup de fraicheur dans votre jardin en raccourcissant les haies. Cela va laisser un peu plus de place dans le jardin car vous allez stopper l’avancé de ces haies. Attention toutefois à ne pas couper trop court et à laisser plus de hauteur dans le bas afin qu’elle ne penche par la suite.

Avec ce matériel, vous voilà prêt pour préparer votre jardin au printemps !

 

elit. leo. massa neque. luctus dolor