Reliure livre en cuir

26
Fév

couteau cuir

Une couverture en cuir de livre fait un cadeau merveilleux. Pour faire une reliure en cuir, couper un morceau de cuir d’environ 30cm par 20 centimètres , ce qui laissera 5cm pour la tranche, et une marge de chevauchement de un demi-centimètre.

Ensuite, passez à faire de la conception sur le papier de la taille exacte de la couverture. Lorsque cela a été fait à la satisfaction du travailleur, et après la coupe du cuir avec le l’abat-carre, puis trouver la ligne médiane, et de mesurer trois de centimètre de chaque sens, et de gouverner les lignes qui indiquent la taille du magasine pour lequel la couverture est fait. Une large marge est très décorative, tel qu’elle sera vu sur la couverture en regardant droit dans l’illustration.

Puis suivre la conception de la création en cuir sur du papier ‘avant de réaliser le couvercle définitif.

Ensuite, il faut virer de bord et aller sur la conception avec outil contondant comme un couteau demi-lune appelé aussi couteau à pied;tiret avec l’outil, afin de permettre le motif de se lever en relief par la modélisation de l’arrière-plan dans la façon dont la couverture soit faite dans sa totalité.

Un grand soin est nécessaire dans la modélisation afin de permettre à des conceptions à venir jusqu’à la fin du projet. Il pourrait bien que pour le débutant de s’en tenir à l’indentation jusqu’à ce qu’elle ait elle-même au point dans cette forme d’ornementation.

Ensuite, passez à la ligne du couvercle, en prenant grand soin de ne pas obtenir toute la pâte à l’avant du cuir, ou une tache sombre sera laissée. Frotter la pâte bien dans le mauvais côté de la couverture, et placez la doublure, qui doit être coupé un peu plus grand que la pièce modelée, et frottez doucement les deux ensemble. Replier les côtés et ouvrir à nouveau comme vous le feriez d’un livre, en gardant le cuir tendu au niveau du pli.

Puis la mettre sous un poids. Quand il est sec, passez à couper la doublure jusqu’à ce qu’il soit parfaitement même avec le couvercle extérieur. Puis avec outil de ligne couper de tous les coins de la reliure à un demi-centimètre du bord, et sur cette ligne commencer au niveau des trous d’angle et la perforation avec un emporte-pièce spécial cuir (coûtant 75 euro).

Ensuite, couper, avec une très forte application au couteau, le long du cuir de veau de façon étroites. Cela demande beaucoup de pratique pour empêcher le couteau de glisser loin, et parfois il est bien utile pour réaliser des lacets de cuir, si elles peuvent être obtenus exactement de la bonne teinte. Passez à lacer les bords, en commençant au niveau du pli de la couverture, et se lient à plusieurs reprises à travers les trous tout le tour. Les lanières peuvent être terminé à la partie supérieure de l’intérieur en attachant les deux extrémités ensemble et en laissant une longue suspension. Attachez une autre lanière à l’extrémité inférieure du pli, et nouez les extrémités. Ces lanières de cuir sont la afin de garder la couverture de cuir en place.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.