Rachat de crédit : les différentes possibilités pour un propriétaire

26
Jan

Le rachat de crédit consiste à mettre en place un nouveau prêt unique à la place d’un ensemble de crédits déjà souscrit. Le rachat de crédit permet de n’avoir qu’une seule mensualité à rembourser.

Les différentes possibilités qui s’offrent à un propriétaire

En tant que propriétaire, ce dernier à la possibilité de faire appel à plusieurs types de rachat de crédit. Il peut ainsi faire une demande de :

– rachat de crédit consommation : afin de regrouper que des crédits à la consommation

rachat de crédit immobilier : afin de regrouper des crédits à la consommation et un crédit immobilier. Plus avantageux qu’un rachat de crédit conso, le regroupement de prêt immobilier peut-être  garanti ou non par une hypothèque ou une caution mutuelle sur son bien immobilier.

Le rachat de crédit propriétaire en quelque mot

Il est tout d’abord important de savoir que ce type de rachat de crédit ne s’adresse qu’à deux catégories de personnes : les propriétaires ou les personnes en accession à la propriété. Ce bien immobilier peut être une maison ou un appartement occupés comme résidence principale ou secondaire. Les locataires ne peuvent donc pas passer par ce type de rachat de crédit pour regrouper leurs prêts.

Pourquoi avoir recours au rachat de crédit?

Un emprunteur qui a contracté un ou plusieurs crédits peut avoir recours au rachat de crédit pour diverses raisons : si dans la majorité des cas ces personnes souhaitent en tout premier lieu baisser leur taux d’endettement en diminuant le montant de leurs prélèvements mensuels, d’autres souhaitent retrouver du pouvoir d’achat pour réaliser de nouveaux projets ou épargner selon les besoins et envies de chacun. Le rachat de crédit répond donc à la problématique de toutes ces personnes avec de plus, la possibilité d’obtenir une trésorerie supplémentaire qui permettra de faire face aux imprévus.

Retrouvez sur internet plusieurs sites tels que Rachatdecredit.org pour effectuer une simulation de rachat de crédit et connaître les conditions dans lesquelles vous pouvez bénéficier de ce type d’opération. En fonction de votre situation, le courtier que vous aurez choisi vous aidera à déterminer quelle est la solution la mieux adaptée à votre projet. Ces simulations sont gratuites, sans engagement et confidentielles.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.