Quoi offrir à un amateur de vin ?

19
Oct

Si vous avez besoin d’une petite ou d’une grande mais surtout d’une bonne idée cadeau pour une personne qui aime le vin et tout ce qui tourne autour, voici un début de réponse.

Oubliez peut être les bouteilles !

Il est certain qu’un des plaisirs de l’amateurs de vin c’est d’aller choisir et acheter leurs bouteilles, sur les foires ou directement chez les vignerons. Par contre vous pouvez penser à lui offrir un beau flacon de son millésime de naissance, optez dans ce cas pour un grand cru classé en 1855 du Bordelais, ce qui sera une garantie pour la bonne conservation, ceci étant d’autant plus vrai que le millésimé est ancien.

Du côté des livres, laissez tomber les guides de type Parker car il les a surement déjà. Par contre, pensez à lui offrir un guide des vins bio, c’est en plus assez tendance comme thème.

Au niveau des accessoires, s’il aime les gadgets alors pensez au thermomètre bracelet pour bouteille, c’est l’accessoire très à la mode en ce moment et c’est aussi un outil très pratique.

Retrouvez une sélection dans le détail des produits de qualité à offrir aux amateurs du liquide rouge dans notre dossier spécial consacré aux idées cadeaux autour du vin.

venenatis tempus commodo efficitur. lectus pulvinar id ipsum id