Quels aspects prendre en compte dans la création d’un conteneur-bar ?

Quels aspects prendre en compte dans la création d’un conteneur-bar ?

Vous rêvez de lancer à petite échelle votre bar. Louer un local peut constituer un lourd investissement pour des débuts. Pourquoi ne pas envisager alors l’achat d’un conteneur maritime ? Les conteneurs-bars ont le vent en poupe ces dernières années. Si l’idée vous séduit, retrouvez les différents aspects à prendre en compte.

Les dimensions : un choix stratégique pour un espace parfait

Si vous êtes un entrepreneur dans le secteur des bars, et cherchez à créer un espace unique et démontable, un conteneur 20 pieds dimensions vous procurera de nombreux avantages. Mais avant, prenez en compte les dimensions.

Nous recommandons une unité de bar d’environ 4×2 mètres. En effet, cette taille offre un équilibre parfait entre la fonctionnalité et la praticité qu’exige un conteneur-bar. Cette dimension permet en outre un agencement efficace tout en offrant suffisamment d’espace pour manœuvrer.

La configuration des ouvertures et l’aménagement intérieur

Attendez-vous à un ballet devant votre conteneur maritime. Pour vous faciliter le service, les fabricants des conteneurs marins offrent une conception sur mesure qui permet aux propriétaires de gagner en flexibilité. Cela dit, planifiez soigneusement la configuration des portes, de même que les emplacements réservés aux équipements comme le réfrigérateur.

En outre, investissez-vous sur l’aménagement intérieur, en prévoyant notamment des espaces de rangement pour la disposition des verres, mais aussi un plan de travail et une porte latérale ouvrable sur l’extérieur. Ces différents éléments favoriseront en somme un service rapide et efficace dans votre conteneur-bar.

L’isolation du conteneur maritime

Pour un confort inégalé, ne sous-estimez pas non plus le pouvoir de l’isolation, surtout dans un conteneur-bar démontable. Veillez alors, avec le fabricant, à assurer une isolation de qualité. Cela vous garantira une température agréable à tout moment.

Ainsi, même en pleine journée ensoleillée ou durant les soirées fraîches, vous aurez le cœur à servir vos clients. Une isolation bien pensée s’entend aussi d’une acoustique optimale. En somme, créez dans votre conteneur maritime une atmosphère conviviale et accueillante.