Quelques idées pour vos prochaines balades à Paris

27
Mai

Cela déjà un bon moment que vous projetez de voyager un peu pour découvrir notre beau pays Et pourquoi pas commencer par Paris, la capitale française, cité aux multiples visages. Dans cet article, nous vous proposerons quelques idées de sortie pour une journée ou un weekend de découverte. Que vous soyez plutôt assoiffé de culture ou beaucoup fan de shopping, vous en trouverez pour tous les goût dans les quelques propositions suivantes.

  • L’hôtel des invalides, sa construction fût ordonnée par Louis XIV, à l’époque il servait d’hôpital pour les militaires blessés. Vous y verrez d’un certain nombre de musées, ainsi que le célèbre tombeau de l’empereur Napoléon 1°.
  • L’église de la Madeleine, cette bâtisse monumentale au style gréco-romain fût bâtie sur demande de Napoléon 1° entre 1764 et la fin de la révolution. Comme son nom l’indique l’église de la Madeleine est construite sur la place de la Madeleine.
  • L’observatoire de Paris est à l’origine de e découvertes majeure en astronomie, c’est le plus ancien du monde, fondé par Colbert en 1672. L’Opéra Garnier fût inauguré en 1860 par Charles Garnier et décoré en partie par Chagall, érigé à la fin de l’avenue de l’opéra (proche de l’hôtel Bedford), il fait partie des plus magnifiques et plus vastes opéras du monde.

Lorsque vous aurez bien visité la capitale, il faudra bien que vous vous arrêtiez pour manger. Alors, voici une sélection de restaurants sympa qui pourraient vous convenir.

  • A quelques pas des Champs-Elysées, vous y trouverez le Sésame Ouvre Toi un restaurant au style loundge. Vous pourrez y déguster la cuisine de saison du chef Yoan Salmon et profiter des nombreuses animations proposées par le restaurant (Brunch, children party, soirée voyance, concert live, etc…).
  • L’Ozo, restaurant branché au style contemporain et très indus. Vous pourrez y déguster une cuisine du marché basée sur un concept simple, une viande ou un poisson de grande qualité cuit avec une “saveur de cuisson” dans un poêlon individuel.
  • Le Barrio Latino, ce bar à tapas proche de la place de la Bastille vous fera profiter de la salsa où chaque étage vous dévoilera un salon privé. Dans la discothèque proposée par le Barrio Latino, vous pourrez même vous enflammer au son de la salsa.

Et si vous avez envie de rester coucher dans notre capitale, voici quelques établissements hôteliers qui prendront le plus grand soin de vous avec le raffinement auquel vous avez droit.

  • Pour tous les amateurs de lettres, le pavillon des lettres, ce sera l’hôtel dont vous rêviez. A votre disposition une bibliothèque somptueuse. Vous pourrez dévorer vos livres dans le salon de thé de cet hôtel haut de gamme et serez logé dans un cadre charmant.
  • L’hôtel Bedford, cet hôtel 4 étoiles à seulement quelques mètres de la place de la Madeleine et de l’Opéra Garnier. Cet hôtel haut de gamme prendra soin de vous avec son personnel discret dans un cadre splendide et raffiné.
  • Pour vos week-end de détente à Paris, l’hôtel Mathurin, cet hôtel grand luxe proche de l’Opéra Garnier vous attend. Cet l’hôtel dispose de hammam et spa pour vous détendre après vos longues journées parisiennes.
Phasellus velit, Praesent id, tristique accumsan ut ut Aliquam at venenatis