Quelle pomme pour quelle recette ?

28
Août

La pomme est un fruit qui peut servir d’ingrédients dans différentes recettes. Il est primordial de bien choisir la variété pour une préparation pour éviter qu’elle fonde trop ou mette du temps à cuire. Il n’est pas facile de se retrouver avec les différentes variétés de pommes. Voici quelques conseils pour choisir la pomme qui convient à chaque recette.
La golden est une variété moelleuse et douce. Cette variété est plus abondante entre juin et août, mais elle est disponible toute l’année. Elle convient parfaitement à une recette de dessert pomme. La golden est la variété idéale pour la fameuse tarte aux pommes. C’est aussi le fruit idéal pour la confection de compote. Elle peut servir à la garniture d’une crêpe.
La royal gala est une pomme savoureuse qui se croque nature avec sa peau. Elle est présente sur les étals des marchés de fin février jusqu’à août. Le mieux est de l’utiliser pour les recettes sucrées. Elle peut entrer dans la préparation de salade de fruits. Caramélisée dans une poêle, elle donne un savoureux dessert pommes caramel au doux parfum de banane et de poire.
Il faut choisir une pomme acide et sucrée pour avoir une entrée fraîcheur. La pink lady se marie merveilleusement bien avec les salades. Elle peut ainsi dégager ses différentes saveurs : agrumes, poire, anis, banane et noisettes. Son parfum citronné lui confère un goût exceptionnel. Il ne faut pas cuire cette variété.
La Belle de Boskoop est moins sucrée que les autres variétés. Le mieux est de l’associer à d’autres fruits. Utilisez cette variété pour réaliser un bon dessert pomme mangue. La mangue va ainsi lui apporter plus de saveur. Elle peut aussi servir de garniture de tarte ou croquer avec un bon vin. Il est déconseillé de la faire cuire au four car elle en perd sa saveur.

odio dapibus in id luctus quis, tristique Sed