Quelle Gestion de Patrimoine pour vos Placements Financiers et Investissements Immobiliers

23
Jan

Lorsqu’il s’agit de savoir où placer son argent, le particulier est face à une multitudes d’intervenants pour le conseiller : banque, compagnie d’assurance, conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Alors lequel choisir ?

En matière de gestion de patrimoine, les banques et les compagnies d’assurance rassurent les investisseurs par leur taille et leur notoriété mais ils ne sont pas objectifs et indépendants quand il s’agit de proposer les placements. En effet, ils ne peuvent que vendre à leurs clients les produits de leur propre établissement ! Quant au conseiller en gestion de patrimoine indépendant, il sélectionne parmi tous les intervenants financiers les différents contrats qu’il estime le meilleur : plusieurs assurances-vie et livrets bancaires par exemple.

Pour l’épargnant, c’est la garantie d’être conseillé en toute impartialité pour choisir le meilleur contrat pour épargner, celui qui s’adapte le plus à son profil financier et patrimonial.

De plus, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant est tout aussi pertinent dans ses choix pour l’immobilier. Ainsi, il peut avoir comme partenaires tous les promoteurs qu’il souhaite afin de proposer n’importe quel programme de n’importe quel constructeur au particulier qui souhaite investir en immobilier. Scellier, LMNP, Malraux, tout est possible pour l’investisseur désireux de faire le bon choix quand il s’agira de placer un capital financier sur un bien immobilier.

La gestion de patrimoine est métier complexe qui nécessite de nombreux spécialistes car il faut traiter des problématiques qui ne concernent uniquement pas le placements financier et l’investissement immobilier, mais aussi tout ce qui concerne la fiscalité et la succession du particulier comme du chef d’entreprise. C’est pourquoi, il sera nécessaire pour le conseiller en gestion de patrimoine indépendant d’être entouré d’avocats spécialisés, expert-comptable ou notaire.

porta. ipsum venenatis, leo. consectetur nec mattis commodo