Quel soin pour les peaux sèches ?

21
Nov

La baisse de la production de sébum, cette substance lipidique qui protège la peau, rend la peau sèche. Elle aura tendance à tirailler, à manquer d’éclat et à avoir un aspect rugueux. Le manque d’élasticité de ce type de peau favorise l’apparition des rides. Découvrez dans cet article nos conseils pour bien choisir votre soin pour peau sèche.
Les produits nettoyants
Une peau sèche est fragile de nature. Pour ne pas l’agresser, il vaut mieux éviter les nettoyants contenant un produit abrasif. Il est également préférable de ne pas utiliser trop fréquemment l’eau de robinet qui est trop calcaire. En revanche, préférez les produits nettoyants sous forme d’huile, eau ou des laits démaquillants à texture légère. Il arrive que de temps en temps, la peau paraisse plus sèche que d’habitude. Il est dans ce cas conseillé un brumisateur avant l’application d’un soin visage. Si vous utilisez un sérum anti rides, appliquez-la avant votre crème habituelle. Une fois par semaine tout au plus, vous pouvez faire un gommage doux de votre visage pour nettoyer en profondeur et complétez votre routine par un masque nourrissant et hydratant comme le Masque Fleurs de Lumière de L’Occitane. Les soins adaptés aux peaux sèches
Pour des raisons évidentes, une peau sèche a besoin d’être hydratée correctement. Pour cela, il faudra privilégier les produits de soin pour le visage à texture riche qui sont spécialement formulés pour les peaux sèches. Chez L’Occitane en Provence, vous trouverez un large choix de produits à base de beurre de karité issus de la culture biologique. Pour la petite histoire, L’Occitane travaille en collaboration avec une association des femmes burkinabées depuis les années 80. C’est cette association qui fournit le beurre de karité que les laboratoires de la marque utilisent dans la composition des produits comme la Crème Ultra Riche Visage entre autres.

id suscipit odio consequat. consectetur sem, adipiscing ipsum porta. libero. efficitur. neque.