Que font réellement les RH?

Que font réellement les RH?
7
Sep

Les RH sont peut-être le service le plus déroutant de toute votre organisation. Tout le monde sait qu’ils sont importants, mais très peu d’employés savent pourquoi.

Alors que font les RH?

Il y a une énorme différence entre un service des ressources humaines sain qui contribue à la croissance de l’organisation et une RH distant qui existe quelque part près des archives du sous-sol et qui n’apparaît qu’une fois par an pour la fête des fêtes de l’entreprise.

Voici une description détaillée de ce que le service des ressources humaines fait (ou ce qu’il devrait faire) pour répondre aux besoins des employés. Pour vous assurer que votre entreprise dispose d’un service RH exceptionnel, assurez-vous qu’il répond à ces suggestions.

Qu’est-ce qu’un service RH ?
En termes plus simples, le service des RH (ressources humaines) est un groupe qui est responsable de la gestion du cycle de vie des employés (c.-à-d. Du recrutement, de l’embauche, de l’intégration, de la formation et du licenciement des employés) et de l’administration des avantages sociaux et offre une  solution rh  .

Que font les ressources humaines ?
Demandez à n’importe quel employé ce qu’est un service RH, et vous obtiendrez une réponse qui traite principalement des aspects les plus inconfortables du travail : violations des RH, licenciements et licenciements. Mais la vérité est que les ressources humaines sont là pour soutenir les employés. C’est littéralement une ressource pour les humains.

Voici quelques-unes des tâches que votre service des ressources humaines est occupé à accomplir chaque jour.

1. Recruter des candidats
Les RH doit comprendre les besoins de l’organisation et s’assurer que ces besoins sont satisfaits lors du recrutement pour de nouveaux postes. Ce n’est pas aussi simple que de lancer une annonce sur Indeed : vous devrez analyser le marché, consulter les parties prenantes et gérer les budgets.

Ensuite, une fois que le poste est annoncé, des recherches supplémentaires doivent être menées pour s’assurer que les bons candidats sont attirés et présentés. Le recrutement est une entreprise massive – et coûteuse ; le bon candidat peut revitaliser une organisation entière, mais le mauvais candidat peut bouleverser les opérations.

2.Embaucher les bons employés
Les ressources humaines sont en charge de l’organisation des entretiens, de la coordination des efforts de recrutement et de l’intégration des nouveaux employés. Ils sont également chargés de s’assurer que tous les documents liés à l’embauche d’une personne sont remplis et de s’assurer que tout est parcouru avec succès, du premier jour à chaque jour suivant.

3. Traiter la paie
La paie est sa propre bête. Chaque jour de paie doit avoir des taxes calculées et des heures collectées. Les dépenses doivent être remboursées et les augmentations et les bonus doivent également être ajoutés. Si vous pensez que c’est une corvée de faire des impôts une fois par an, imaginez ce que cela doit être d’être dans les RHet assurez-vous qu’ils sont correctement déduits à chaque période de paie.

4. Mener des actions disciplinaires
Cette responsabilité peut expliquer pourquoi les RH ont tendance à avoir une mauvaise réputation. Lorsqu’elles sont utilisées de manière inappropriée, les mesures disciplinaires peuvent entraîner la perte d’un employé précieux et peuvent même entraîner des litiges ou une mauvaise réputation. Mais lorsqu’elles sont traitées de manière appropriée, les mesures disciplinaires peuvent entraîner le succès d’un employé.

Par exemple, si une entreprise remarque qu’un employé particulier est régulièrement en retard et continue d’être en retard même après que l’employé a reçu plusieurs avertissements, les RH pourraient intervenir et enquêter sur la raison du retard. Cela peut être l’occasion d’étendre des avantages tels que des conseils à l’employé ou d’offrir des ressources supplémentaires pour aider l’employé à apprendre à être à l’heure. Au lieu d’assumer le coût du licenciement et de recruter un remplaçant pour cet employé, cela pourrait être une opportunité d’apprentissage qui pourrait améliorer la carrière de cet employé.

D’un autre côté, il arrive que des mesures disciplinaires ne soient pas la meilleure voie à suivre et un employé devrait être licencié. Les meilleurs départements des ressources humaines savent lorsqu’un employé n’est pas la bonne personne pour une entreprise et serait plus heureux ailleurs. Souvent, il est dans l’intérêt de l’employé d’être licencié, aussi difficile qu’il y paraît sur le moment. Il appartient à la RH de développer une relation suffisamment forte avec les managers et les employés pour identifier la cohésion et la santé d’une équipe.
5. Mettre à jour les politiques
Les politiques doivent être mises à jour (ou au moins examinées) chaque année à mesure que l’organisation change. C’est le travail des RH de mettre à jour officiellement les politiques et de suggérer des modifications aux politiques lorsqu’elles ne servent plus l’entreprise ou les employés. Parfois, une politique doit être mise à jour en réaction à un événement. Les RH doit toujours être incluse et consultée au sujet de ces décisions.

6. Tenir les dossiers des employés
La tenue de dossiers RH est imposée par la loi. Ces registres aident les employeurs à identifier les lacunes en matière de compétences pour faciliter le processus d’embauche, analyser les données démographiques et se conformer aux règlements. Ils contiennent également des données personnelles et des contacts d’urgence pour chaque employé.

7. Mener une analyse des avantages
Rester compétitif est primordial pour tenter d’attirer les meilleurs talents. Une recrue prometteuse peut choisir une entreprise différente avec un salaire moindre si les avantages sont plus intéressants. Les RH doivent régulièrement enquêter sur des entreprises similaires pour voir si leurs avantages sont compatibles. Par exemple, votre organisation peut envisager d’inclure une assurance pour animaux de compagnie dans sa liste d’avantages (Car soyons réalistes : les animaux de compagnie peuvent avoir un effet majeur sur le bonheur de vos employés.).

id, tristique ut dictum ipsum facilisis et, consequat. libero