Prise en charge des frais de déplacement sanitaire

Prise en charge des frais de déplacement sanitaire
10
Avr

Le déplacement aux lieux de soins ne pose plus un problème pour les personnes incapables à se déplacer seuls. Des nouveaux moyens de transport médial ont été mis en place pour servir les patients. Ces modes de transport comme le taxi conventionné permettent aux patients d’être remboursés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Un mode de transport adapté à l’état de santé des patients

Les moyens de transport en commun ne sont pas toujours appropriés pour le transport des personnes malades. Ce sont des lieux favorables à la prolifération bactérienne et présentent un risque éminent pour ces personnes.
Pour répondre aux besoins des patients incapables de se rendre seuls aux lieux de soins, les taxis conventionnés ont été créés. Ce sont des modes de transports conventionnés avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
Les patients essaient vainement de joindre au téléphone les taxis agréés dans leur région dont les numéros sont fournis par la Caisse Maladie.
C’est à ce nouveau qu’intervient la technologie pour prouver sa prouesse. Des nouveaux sites web spécialisés en transport sanitaire ont vu le jour.

Réserver son déplacement sanitaire en ligne

Via des plateformes web puissantes, ergonomiques et intuitives, le métier de chauffeur de taxi conventionné est modernisé.
Le patient a la possibilité de réserver son déplacement en ligne rapidement et en toute simplicité. Cette nouvelle solution a mis fin aux difficultés auxquelles autrefois font fassent les patients pour trouver un taxi les emmènent aux établissements de santé.
L’une des meilleures plateformes dédiées au transport médical est cpam-taxi.fr.
Disposant d’un grand nombre de taxis conventionnés qui circulent dans les rues de toute l’ile de France, ils ont facilité amplement la vie.
Le patient n’a qu’à se connecter via son téléphone ou son ordinateur portable et remplir le formulaire de réservation mis à sa disposition.
L’utilisation est simple, il suffit de renseigner les informations nécessaires et envoie sa demande. Cette dernière sera transmise et traitée à l’immédiat et un courriel de confirmation est envoyé en réponse.
Au bout de quelques minutes, un taxi conventionné arrive à l’adresse de départ notée dans le formulaire et le patient est emmené tranquillement à son lieu de soin.
Les conducteurs de taxis conventionnés de cpam-taxi vous accueillent d’une façon aimable et respectent parfaitement les règles du métier. Votre identité et vos données personnelles ne seront jamais diffusées.