Prestashop

22
Jan

Prestashop : un choix des plus judicieux pour les sites de commerce électronique.

Il existe de nombreux choix qui s’offrent aux webmasters et aux commerçants du web en ce qui concerne l’ouverture de sites de e-commerce en ligne. Néanmoins, on peut dire que la plate-forme Prestashop, qui a déjà conquis des milliers d’utilisateurs à travers le monde, reste le choix le plus accessible pour les utilisateurs quelque soit leur niveau. En effet, il n’est pas nécessaire d’être un expert en Prestashop pour pouvoir développer son site sous cette plate-forme. Avec de simples connaissances en informatique et en Internet, l’utilisateur lambda est déjà capable de mettre en ligne un site cohérent et qui possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour le développement de son activité.

Pour les personnes qui possèdent un savoir-faire en développement web, le premier contact avec la plate-forme Prestashop se fait tout à fait en douceur. La personnalisation sous Prestashop est à la portée du développeur web moyen, qu’il s’agisse du design ou des fonctionnalités,. Pourtant, quand on veut aller beaucoup plus loin (ou plus vite) sur un site sous Prestashop, on a aussi un nombre important de prestataires expérimentés sous la main, qui peuvent intervenir dans la conception et la mise en ligne de sites sous Prestashop. Dans ce cas-là, les modifications peuvent aller d’un paramétrage basique et d’un changement de templates, à la création de véritables modules personnalisés. Puisque Prestashop est un site open source, l’équipe technique peut alors intervenir à loisir pour modifier et personnaliser le fonctionnement du site selon les besoins du client.

Quand on est pressé par le temps, l’utilisation de la plate-forme Prestashop permet de profiter du fonctionnement en modules prestashop. Il existe de nombreux éditeurs qui proposent des modules intéressants pour Prestashop, ce dernier y compris, et on retrouve des ressources innombrables dans les modules gratuits et payants proposés par les éditeurs.

 

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.