Préparer ses cartons de déménagement

Préparer ses cartons de déménagement
12
Juin

La préparation des cartons est une étape cruciale et inévitable pour le déménagement. Ce qui implique la nécessité d’une bonne organisation et beaucoup de patience. En effet, à part l’emballage et le déballage, cette partie de la préparation conditionne l’état de vos objets et de votre mobilier avant l’arrivé dans votre nouvelle demeure. De ce fait, c’est une action qui exige beaucoup de concentration et d’attention. C’est l’action qui nécessite le maximum de temps avant un déménagement paris.

Préparer une liste des matériels nécessaire

La première opération est de lister et de préparer tous les matériels indispensables à votre déménagement. Dans ce sens, vous devriez noter les cartons (petits et grands). Ce sont les objets principaux dont vous avez besoins. Leurs dimensions doivent être variées selon les affaires à emballer. Il est également conseiller de préparer des cartons-penderie afin de ne pas abimer vos manteaux, chemises, robes, etc. Vous aurez aussi besoin d’un ruban adhésif de 5 cm de largeur en moyenne. Celui-ci sert à rassembler des objets afin de les immobiliser (tiroirs, …) et à fermer les cartons. Dans le cas où vous ne contactez pas un professionnel, vous aurez également besoin de couverture pour la protection de vos affaires dans le camion. Pour les objets cassables, de vieux journaux, serviettes ou autres pourront servir d’antichoc. Vous aurez aussi besoins de ciseaux, d’une trousse à outils, des feutres ou marqueurs. Il faut aussi se procurer des matériels pour attacher (sangles, cordes, …)

Déménagement à Paris : trouver et choisir les bons cartons

Trouver les cartons est aussi une action fastidieuse. Par contre, pour les matériels fragiles (ordinateurs, télévision, …) il est conseillé de reprendre leur carton d’origine. A part cela, n’hésitez pas de demander à votre entourage tous les cartons disponibles. Sinon, vous pouvez demander à des commerçants, magasins de meubles, … D’autre part, il faut noter que les cartons doivent êtres variés. Des cartons standards pour les objets non fragiles et légers, des cartons renforcés et plus épais pour les plus lourds (livre, matériel HiFi, etc), des cartons barrels pour la vaisselle, les bouteilles, les verres, … Ces derniers types de carton sont fourni avec des croisillons servant d’antichoc.

Organiser et identifier les cartons

A chaque fois que vous finissez de ranger des affaires dans un carton, il est très important de noter les objets sur ses quatre côtés. Cette action vous permettra de toujours avoir un repère lors de l’emballage et le déballage de vos affaires. Dans le cas où vous êtes obligé de séparer des objets de la même catégorie, procédez au système de numérotation. Et s’il s’agit d’un demenagement paris sans professionnel, définissez bien l’emplacement des cartons dans le camion en tenant compte les objets fragiles et cassables.