Prendre soin de son cerveau

Prendre soin de son cerveau
10
Avr

Le cerveau est l’organe le plus surprenant dans notre corps. Cet organe est formé de milliards de neurones, unité structurelle et fonctionnelle, interconnectés qui forme un immense réseau. Grâce à ce fameux réseaux cellulaire, se transmettent les messages nerveux ou informations qui commandent les différentes actions de l’organisme. Cet organe qui et en activité continue même au sommeil, exige une attention particulière pour le garder en forme. L’entrainer régulièrement via des exercices mentaux comme les jeux de mémoire en ligne est assez bénéfique.

Le cerveau, un organe particulier qui nécessite une hygiène spécifique

Si le poids du cerveau ne représente que 2% du poids total du corps, il s’empare de 20% de la consommation d’oxygène.

On peut constater l’importance de l’activité physique pour un apport en oxygène suffisant pour faire fonctionner notre cerveau efficacement.

Toutefois, le cerveau reste un organe fragile dont le stock des neurones est fixé depuis la naissance et les pertes sont irréparables. Très vascularisé, il est fortement sensible à la moindre interruption de sang et il doit être bien nourri surtout en sels minéraux et sucre, principale source d’énergie.

Les facteurs de stress et d’anxiété que subisse notre cerveau aujourd’hui sontmultiples. Le travail autrefois majoritairement par le corps, il est devenu aujourd’hui un travail de réflexion et de concentration.

On est passé d’un travail essentiellement musculaire à un travail qui fait plus appel au cerveau, donc d’une fatigue musculaire rapidementéliminée avec le repos, à une fatigue nerveuse difficile à s’ne débarrasser.

Il est pourquoi plus nécessaire que jamais d’intervenir judicieusement pour entretenir notre cerveau pour qu’il demeure sain et sauf.

A côté des activités physiques dont les bienfaits sont incontestables sur tout le corps, l’entrainement cérébral à travers des jeux de mémoire en ligne est très important aussi.

Combattre la fatigue nerveuse

On fait souvent attention à notre corps et on cherche à développer la musculature, mais il est très rare qu’on pense à entretenir notre cerveau et le muscler.

Aujourd’hui sur le marché existe nombreuses applicationsdéveloppées spécifiquement pour le cerveau.

Appelées applications e-santé, elles permettent l’entrainement de la mémoire et l’amélioration des capacités cognitives.

De la mémoire visuelle à la mémoire de travail en passant par les gnosies, tout est travaillé e un seul coup grâce à un panel de jeux de mémoire en ligne culturels et ludiques.

Les petits comme les adultes peuvent tirer profit de ces applications e-santé qui ont pour but d’éveiller l’attention et de booster votre cerveau.

Vous disposez ainsi d’outils puissants qui vous aident à surmonter les effets négatifs du stress accumulé tout au long des journées de travail pénibles.

leo sem, id risus porta. elementum suscipit