Premières vacances à deux, l’épreuve du feu

6
Avr

Ça y est, vous vous aimez, vous avez envie de passer l’éternité ensemble ! Mais avant de songer à cette éternité, faites le test des vacances ! Partir pour la première fois en voyage à deux, c’est un bon moyen de savoir si votre couple tient la route et aussi d’en apprendre plus sur vous et votre partenaire.

monde

Que ce soit dans des conditions idylliques sur une plage de sable blanc à l’autre bout du monde ou dans des conditions plus extrêmes dans une yourte en Moldavie, les caractères se révèlent et les défauts se dévoilent…

Allez-vous vous supporter 24h/24 ? Va-t-il se rendre compte que vous êtes maniaque ? Va-t-elle voir que vous êtes une larve lymphatique ? Cette aventure demande un minimum de préparation mais aussi souvent des concessions !

On ira où tu voudras quand tu voudras…

Vous partez à deux, donc logiquement, le choix du voyage, de la destination se font aussi à deux ! Si l’un rêve de l’Everest et de camping sauvage alors que l’autre ne pense qu’à la plage et aux mojitos, vous êtes plutôt mal partis !

Mais comme l’amour triomphe de tout, vous devriez pouvoir chacun faire des concessions et trouver une solution intermédiaire. Surtout, ne commettez pas l’erreur fatale de dire oui à la yourte en Moldavie, si d’une part vous ne savez pas ce qu’est une yourte et d’autre part, si vous ne savez pas où se trouve la Moldavie.

Faire plaisir à son partenaire, c’est bien, mais il s’agit de vos vacances à vous aussi. Vous vous exposez à de graves dangers une fois sur place ! Parce que dix jours dans une yourte à maudire votre moitié ou une semaine sur une plage à ne rien faire d’autre que souhaiter qu’un requin vous attaque pour être rapatrié d’urgence, ça ne s’appelle plus des vacances, mais une corvée !

Définissez bien avant tout ce que vous souhaitez pour ce voyage, et n’oubliez pas, les compromis c’est bien, alors que l’abnégation n’est pas une solution.

Autant mettre les choses au point dès le début, et vous montrer sous votre vrai jour ; même si vous vous étiez fait(e) passer pour quelqu’un appréciant par exemple les musées ou les visites culturelles, c’est le moment de dévoiler que vous avez menti et que vous préférez faire la fête à Ibiza plutôt que de visiter Pompéi.

libero efficitur. felis pulvinar dapibus Praesent ut elementum et, ut quis, consequat.