Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de sacs kraft ?

Vos clients ont besoin d’un sac dans lequel ils peuvent transporter les produits qu’ils achètent. Bien que certaines personnes peuvent utiliser un sac en tissu, vous devez proposer des sacs pratiques aux clients qui ne les utilisent pas. Les sacs kraft sont la meilleure alternative pour plusieurs raisons. Le papier est recyclable, économique, durable et se biodégrade plus rapidement que d’autres matériaux comme le plastique. De plus, le papier kraft étant fabriqué à partir de fibres de bois, sa dégradation ne pollue pas l’environnement et, grâce à l’utilisation d’encres végétales, même les sacs qui portent le logo d’une marque ne représentent aucun danger pour l’environnement. Mais pourquoi votre entreprise devrait-elle envisager d’utiliser du papier kraft et abandonner complètement le plastique ? D’une part, parce que votre entreprise bénéficie d’une image plus respectueuse de la planète et d’autre part, le papier vous permet d’augmenter vos ventes.

Comment tirer le meilleur parti d’un sac en papier ?

La couleur naturelle du papier kraft est le marron, très similaire à la couleur naturelle du bois. Cependant, il y a des entreprises qui produisent des sacs en blanc ou dans d’autres couleurs. La plupart des entreprises impriment généralement leur logo sur les sacs et incluent une méthode de contact, les médias sociaux étant les plus populaires. Mais avez-vous pensé à inclure des surprises à l’intérieur des sacs ? Le papier est si polyvalent que vous pouvez créer un tampon personnalisé et tamponner des messages à l’intérieur des sacs. Ces messages peuvent être liés au produit que vos clients ont acheté ou à un coupon que vous souhaitez offrir de temps en temps. Le papier vous permet également de fixer d’autres matériaux afin de créer un sac “édition spéciale”. Ceci est utile pour créer des campagnes de marketing pendant certaines périodes de l’année, comme Noël ou la Saint-Valentin.

Trouvez votre fournisseur en ligne

Avant d’acheter des sacs en papier, il est important de s’assurer que vous choisissez le bon fournisseur. Si vous effectuez une recherche sur Internet, vous trouverez une grande variété de fournisseurs. Vous devriez vous concentrer sur ceux qui proposent différentes tailles et différents modèles de sacs. En fait, il existe des fournisseurs qui proposent d’autres types d’emballages, donc si vous tombez sur l’un d’entre eux, vous avez trouvé le bon fournisseur. Il y a aussi des fournisseurs qui vous offrent la possibilité d’acheter des sacs de démonstration. Dans la mesure du possible, il est recommandé de les acheter afin de pouvoir vérifier que les sacs soient de la qualité et du poids dont vous avez besoin.