L’entreprise Franc-comtoise Pompes Japy n’est pas une dernière née dans le marché des pompes et systèmes de pompage. Elle fait même partie des pionniers,vu que c’est dans la famille de son créateur que l’on inventa la première pompe manuelle rotative. Cet instrument technique de couleur rouge, est aujourd’hui le produit emblématique de la marque.
Qualité, rigueur et savoir-faire humain sont au cœur de la réussite et de la fiabilité des pompes qui sortent de l’usine de Fesches-Le-Châtel, dans le Doubs. La chaîne de production à su conserver une partie de son savoir-faire traditionnel, grâce à une vérification et des tests opérés par leurs experts. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la société bénéficie du prestigieux du label gouvernemental EPV (entreprise du patrimoine vivant). Ce label est le garant de l’excellence et de la rareté des techniques ancestrales employées dans la mise au point des différents types de pompes et autres accessoires de pompages développés par Pompes Japy.
Pompes Japy fabrique divers sortes de pompes pour tous types de fluides :
– gasoil
– solvants
– essence
– alcools
– huiles
– graisse
Pompes Japy produit également beaucoup pour le pompage de fluides hydrauliques. Et ce, avec toutes les technologies disponibles : la pompe a eaux chargées électrique, la pompe à eau de mer manuelle ou encore la pompe à eau chargée thermique.
Sans oublier sa fameuse série de pompes brevetée « ATEX ». Cette série permet des actions de pompages de divers fluides (selon les pompes) dans des atmosphères potentiellement explosives, grâce à une conception totalement hermétique. Cette innovation est une exclusivité mondiale, qui témoigne une fois de plus du caractère investi, expérimente et novateur de Pompes Japy dans leur secteur d’activité.