Plusieurs techniques de massage

Le massage constitue une bonne solution aux problèmes de stress ainsi que de lassitude dues à ce que nous menons comme activité quotidiennement. On dénombre une multitude de massages relaxants, les plus réputés de nos jours sont le massage chinois, le massage ayurvédique, le massage californien, le massage thaï de même que le massage japonais shiatsu.

Le massage chinois encore appelé Tui Na, fait partie de la médecine traditionnelle chinoise tout comme l’acupuncture ou la phytothérapie. Elaboré depuis plus de quatre millénaires, il est toujours aussi réputé au sein du continent asiatique et partout ailleurs où il est employé. Ce massage est très efficace pour calmer les douleurs crées par le stress et les travaux quotidiens des muscles ainsi que aux articulations. Le massage chinois a la réputation d’être très efficace dans la régulation du flux d’énergie du corps pour consolider le système immunitaire mais également traiter les maux causés par le stress et ses corollaires.

Originaire de la médecine traditionnelle indienne, le massage ayurvédique se pratique par une série de pressions sur les nadis (points d’énergie du corps) grâce à l’huile chaude, le tout interrompu par plusieurs exercices de respiration. Ce genre de massage est dit très efficace pour revitaliser les corps éprouvés.

Le massage californien, est inventé dans les années 1970, il se caractérise par des manipulations tantôt vigoureuses, tantôt gracieuses des muscles. Il procure détente ainsi que réminiscence au patient.

Le massage thaï combine les avantages de plusieurs techniques dans le but de détendre et de revitaliser le corps du patient. Il est pratiqué aussi bien préventivement et thérapeutiquement et est très populaire à cause de son efficacité dans le traitement des douleurs lombaires, les problèmes de circulation sanguine, les céphalées, la fatigue de même que le stress.

Le Shiatsu est un massage japonais, il se pratique par des pressions, étirements ainsi que mobilisations sur le patient qui porte pour l’occasion des habits légers. Il est renommé pour bien soigner divers maux tels que les maux de tête, insomnies, ainsi que le stress et ses conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *