En feuilletant ce magazine de voyage de luxe, au titre déjà si évocateur, Plume Magazine, on se sent alors léger, et disposé à entreprendre les longs périples, qui nous sont proposés. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde, puisque ce magazine, qui entend perpétuer la longue tradition des magazines de qualité, consacrés aux découvertes en tout genre, souhaite nous ouvrir sur les multiples univers créatifs, nous entourant, à l’autre bout de la planète, comme sur la place à deux pas de notre domicile. Chaque numéro reste un véritable enchantement, nous conviant à l’exploration d’un univers particulier et singulier.
Une connaissance de l’autre et de l’ailleurs
On peut ainsi, avec ce magazine de voyage de luxe, rester tranquillement et confortablement installé dans son salon tout en partant à la découverte et à l’exploration d’univers, qui nous sont restés jusque là étrangers. Ne manquez pas, au cœur de chacun des numéros, la rubrique « Au cours du Chemin », composée d’une véritable invitation photographique. Chaque cliché, ramené des innombrables voyages, est soigneusement présenté, et nous donne à nous interroger sur son sens propre. Voyage Magazine laisse libre court à votre imagination, se bornant à vous détailler la date et le lieu de chacune des prises de vue.
Le voyage est instantané et immobile, et vous vous sentez déjà transporté vers d’autres horizons, plus ou moins lointain, mais dans tous les cas enchanteurs.
Des univers sans cesse renouvelés.
Mais, il serait faux de croire, que ce magazine de voyage de luxe se borne à cette simple évocation photographique, et il suffit de se plonger dans la lecture des dossiers pour comprendre, que ces voyages sont faits de rencontres et de découvertes. Des rencontres improbables à deux pas de chez vous, comme sur un autre continent. Un voyage léger et immobile, vous invitant néanmoins à partir à l’exploration de ces univers multiples et créatifs.
Chaque numéro renouvelle le plaisir et l’enchantement, puisqu’il s’agit, à chaque fois, de partir ressentir ces impressions, équipé du parfait attirail du voyageur averti. Pour compléter son équipement, le magazine vous propose de feuilleter les pages consacrées à ces « objets voyageurs », véritable panoplie pour les voyageurs, que vous sentez devenir.
Le temps sera long jusqu’au prochain numéro du magazine, et dire qu’il vous faudra attendre pour découvrir l’univers, qui vous est dévoilé.