Pistes pour des desserts inédits

12
Sep

Les fruits sont des éléments-clés d’une alimentation saine et équilibrée, tout le monde le sait. Malheureusement, en faire manger suffisamment tous les jours à toute la famille, surtout aux petits, n’est pas facile, et pourtant indispensable à une bonne santé. Nature ou dans les préparations classiques comme les compotes, ils finissent par lasser.
Pour varier les plaisirs, essayez les recettes gourmandes originales testées et recommandées par d’autres apprentis pâtissiers sur Internet. Leur confection ne vous prendra que quelques minutes, et ne vous ruinera pas. En fonction des fruits de saison disponibles, et de vos préférences, le choix est large : cheese-cake express aux framboises, feuilletés à la figue, boulettes autrichiennes aux abricots, poêlée de pêches jaunes, crème brûlée aux nectarines, verrines abricot-chocolat blanc, coupe de fraises et myrtilles, bananes à la poêle ou au chocolat au four, bavarois à la framboise . . .
Vous avez peur des calories ? Régime ou entretien de la ligne et plaisir ne sont pas forcément incompatibles. De nombreuses idées malignes se passent de farine, de lait, de sucre, ou d’œufs, mais mettent les fruits à l’honneur : pancake à la compote (sans sucre), gâteau de semoule à l’orange (sans farine et sans œuf), gâteau fondant pommes/abricots (sans œuf ni beurre), moelleux aux pommes (sans lait).
C’est également l’occasion pour la maisonnée de passer du temps ensemble autour de la table de la cuisine ; faites participer les enfants pour transformer ce moment en une activité familiale ludique.
Et dans la semaine, lorsque vous manquez de temps pour la cuisine, optez pour des préparations toutes prêtes allégées en sucre telles que les desserts pommes framboises, le dessert pommes Charles et Alice ou un inédit : le desserts pommes speculoos. Faire le plein de fruits et de saveurs en toute simplicité, et sans emmagasiner les kilos, c’est possible !

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