Obtenir une belle pelouse à l’arrivée du printemps

5
Jan

Comme chaque année, après l’hiver (qui n’est pas très froid cette année d’ailleurs), il va falloir se remettre à l’entretien de son jardin si l’on veut pouvoir en profiter un maximum durant le printemps et l’été. Qui n’aime pas se balader dans un beau jardin bien vert et frotter ses pieds sur une belle pelouse ? En tout cas c’est le résultat qu’arrive à obtenir votre voisin ! Voici quelques conseils pour obtenir une belle pelouse :

Dans un premier temps il faudra passer un coup de tondeuse électrique afin de pouvoir travailler convenablement le terrain par la suite. Si votre terrain commence à être assez grand et que le câble électrique ne suffit plus, il faudra plutôt vous orienter vers le modèle thermique de cette dernière qui vous laisse une plus grande autonomie. Attention à ne pas couper l’herbe trop courte sous peine d’être surpris et déçu du résultat, il vaut mieux laisser un peu plus de longueur.

Vous pourrez ensuite vous attarder sur la qualité de la pelouse et il y a une chose très efficace qui pourra la rendre d’autant plus belle et dense : la scarification. C’est un procédé que vous allez réaliser grâce à un scarificateur et qui permettra de supprimer la mousse de l’herbe, mais aussi de mieux alimenter en éléments nutritifs le sol et en eau.

Essayez, ça ne prend pas énormément de temps, c’est facile à faire et très efficace !

risus id, Aenean tempus odio amet, commodo