Mieux se protéger contre les accidents domestiques.

2
Mai

La prévention des accidents domestiques est toujours aussi complexe et longue, les chiffres (près de 20 000 morts/ans), qui sont en légère baisse, montre encore une fois l’importance de tout faire pour endiguer ce fléau. Nous devons rester le plus possible vigilant afin de réduire le risque d‘accident domestique, que se soit chez les personnes âgée, les adultes ou les enfants.

Tout le monde est touché  et tout le monde devrait prendre une attitude plus responsable et plus sécuritaire. Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les enfants, et provoquent environ 10 000 décès par ans en France chez les personnes âgées. Au total ce n’est pas loin de 20 000 morts chaque années engendrés par les accidents domestiques avec en tête de liste la chute. Pourtant il y a bien des solutions simples à mettre en place afin de réduire ce genre d’accident dramatique, des moyens techniques peuvent être employés pour sécuriser la maison et avertir certains dangers de la maison.

Mais seul la vigilance et l’information peuvent vraiment faire diminuer ce nombre important de mort. Il y a un manque flagrant de campagne d’information sur les différents risques de la maison, cela est vraiment dommage car souvent le simple fait de savoir et de connaître ces dangers domestiques permet d’éviter bien des drames. L’accident domestique n’est pas une fatalité en soi et nous pouvons tous ensembles éviter des morts inutiles, nous pouvons protéger nos enfants des dangers d’une maison, et pour cela nous devons nous informer pour mieux prévenir tout risque.

Lorem id ut ut elementum porta. felis vulputate, efficitur. leo.