Mieux préparer sa peau au soleil

19
Juil

Les beaux jours arrivent et avec eux les vacances, les sorties et les barbecues, soit autant d’activités qui impliquent une forte exposition au soleil. Comment préparer sa peau à cette exposition ?
Gommer et hydrater régulièrement
Une peau bien nourrie élimine plus facilement les cellules mortes donc elle est plus douce et plus éclatante. Pour que votre peau prenne des couleurs sous le soleil d’été sans être agressée, faites-vous un gommage du corps une ou deux fois par semaine. Si vous avez une peau très sèche, diminuez la fréquence et optez pour un gommage très doux. C’est pareil si vous venez de faire une épilation laser ou encore une injection acide hyaluronique récemment. N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante après la douche.
Alimentation riche en antioxydants
Les antioxydants sont vos meilleurs alliés contre les effets délétères du soleil. Avant même l’été, préparez votre peau en consommant des légumes et des fruits riches en antioxydants comme les carottes, les tomates, les épinards, les oranges, etc. Les bonnes graisses comme l’huile de germes de blé et l’huile d’olive ainsi que les oléagineux sont également conseillés. Sachez qu’il existe dans les pharmacies et les parapharmacies des compléments alimentaires destinés à préparer votre peau aux rayons solaires.
Que faire en cas d’allergies ou une hypersensibilité de la peau ?
Vous venez de subir une petite intervention dans le cadre d’un traitement de la cellulite et votre peau en est encore fragilisée ? Pensez à habituer votre peau au soleil petit à petit en commençant par quelques minutes d’exposition par jour pendant le moment où le soleil ne tape pas trop fort. Pour vos vacances à la mer ou à la montagne, n’oubliez pas votre crème solaire. Préférez toujours celles avec un indice de protection élevé, c’est-à-dire au moins 20 pour un adulte et 30 pour les enfants.

sed ut adipiscing ut libero quis, ultricies facilisis ipsum mattis Donec diam