L’impression par laser, une technologie alliant qualité et précision

14
Nov

La technologie n’a pas cessé d’évoluer au fil du temps, tout comme la société d’ailleurs. En matière de gestion d’entreprise et pour la vie de tous les jours, les imprimantes sont des données importantes. Et actuellement, elles sont plus performantes que jamais avec l’arrivée de l’Imprimante laser couleur multifonction. Vous n’avez pas encore eu la chance de côtoyer ce genre d’appareil ? Ce n’est pas trop tard pour apprendre.

Tout savoir sur l’imprimante laser couleur multifonction

C’est le nouveau-né du marché dans le secteur de l’impression de document et d’image. L’Imprimante laser couleur multifonction est un appareil disposant d’un tambour en rotation et d’un logiciel de pilotage RIP. Il fonctionne grâce à une charge d’électricité statique contenue dans son intérieur et des miroirs pivotants composés de lentilles qui ont pour rôle de créer l’image électrophotographique de votre document sur un papier. C’est ce que les scientifiques appellent un processus xénographique.  Elle est dite de laser, car l’apposition de l’encre sur la feuille de papier se fait via un faisceau laser.

Attention cependant, pour fonctionner, l’imprimante aura besoin d’une mémoire de 2 Mo, 512ko pour une impression papier et le reste pour une image. La raison en est qu’elle enregistre entièrement le document avant d’en produire une forme sur papier. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que son impression soit d’aussi bonne qualité.

Les avantages de ce type d’imprimante

On n’entrera pas dans les détails techniques, et dans les pourquoi du comment une imprimante laser couleur multifonction peut vous fournir une impression aussi nette. Par contre, on ne saurait éluder la question des avantages à se procurer ce type d’appareil pour remplacer votre vieille imprimante.

En premier lieu, c’est une merveille de précision que ce soit dans l’impression des traits de vos photos ou encore dans ceux de vos textes. En effet, à la sortie du papier du four, qui soit dit en passant fait dans les 200 °C afin que l’encre se fixe sur le papier, le tambour racle les résidus d’encre en plus afin de vous fournir une image nette.

En outre, avec sa résolution de 600 ppi pour un texte et de 1200 ppi pour une photo, la clarté de vos impressions ne sera pas un problème.

Enfin, il est même possible de mettre des marques d’anti contrefaçon sur vos documents via cet article. La sécurité de vos données ne sera plus donc un problème : un point important pour les entrepreneurs.