L’huile d’Argan, cette huile tirée du fruit de l’arganier qui naît naturellement au sud du Maroc. Elle est connue pour ses multiples bienfaits dans tous les domaines de beauté et de santé.
En effet, les anciens habitants de la région du sud du Maroc ont toujours su que cette huile n’est pas uniquement comestible, mais elle peut être utilisée pour la médecine. Elle est connue pour être un élixir de vie.
Lors de ces dernières années l’huile d’Argan a pris une notoriété internationale et des recherches sur ses composants se sont lancées. Ces recherches scientifiques ont aboutit au fait que l’huile d’Argan bio est la meilleure huile au monde. C’est une huile qui regorge de vitamines nourrissantes et régénératrice, qui combattent la vieillesse et la déshydratation.
L’huile d’argan contient dans son composé naturel une quantité énorme d’acides gras essentiels avec plus de 80 % d’acides gras insaturés dont 36% sont des acides linoléiques ou ce qu’on appelle acide gras oméga 6. Cet acide linoléique est très important dans la médecine d’aujourd’hui puisqu’il offre à l’organisme humain un mécanisme qu’il n’est pas capable de produire tout seul.
L’huile d’Argan est soumise à plusieurs travaux et recherches scientifiques sur les utilisations traditionnelles des Berbères qui peuvent engendrer de nouvelles compositions dans les médicaments du futur et même un changement radical dans la médicine.
L’huile d’Argan bio est l’huile du futur.