Les voyages ne se finissent jamais…

19
Oct

Qui affirme que septembre rime avec fin des congés ? Pour les passionnés de voyage, c’est à l’inverse le moment parfait pour partir après le gros de la troupe. Destinations moins fréquentées, billets à prix mini… Petit tour d’horizon des options à votre disposition afin de vous débarrasser de vos congés avant Noël…

Pourquoi s’en aller en pleine saison?

Plus qu’assez des plages bondées, des tours remplis, des voyages hors de prix en juillet-août ? Vous avez avez bien réagi de décaler vos congés pour l’automne. Un nombre croissant de voyageurs prennent cette alternative. Hormis le gain financier, avec des prix qui dégringolent parfois de moitié, on savoure davantage les destinations pendant l’arrière saison, lorsque la frénésie de juillet et d’août disparaît.

L’Amérique du Nord est d’habitude une valeur sûre à cette époque, permettant d’éviter les canicules ou les froids extrêmes, tout comme dans une majeure partie de l’Europe. Le continent africain compte également de magnifiques voyages avec un statut particulier pour l’Egypte, ou l’Afrique du sud. Nous vous déconseillons l’Asie et les régions humides, propices aux tempêtes à cette période de l’année.

Avez-vous réfléchi aux grands weekends

Au cas où vous souhaiteriez prolonger vos congés d’été, une excellente solution : se payer quelques jours dans une ville en Europe, à quelques heures d’avion. Septembre est le mois parfait pour s’offrir l’un de ces « city trips ». Bye bye la foule de touristes des mois de d’été et vous jouirez de températures idéales pour apprécier ces métropoles à votre convenance.

Grâce au développement des transporteurs low cost, à vous toutes les destinations : Berlin, Madrid, Naples, Cracovie, Oslo… Il y en a pour tous les goûts.

Afin de vous aider à choisir et organiser votre séjour, rendez-vous sur beGlob, le réseau des voyageurs du monde entier. Vous y découvrirez des idées de voyage, des dossiers par destinations ainsi qu’une communauté de voyageurs à votre image, chaque jour plus active.

A bientôt sur beGlob.com !

amet, Donec adipiscing id venenatis, neque. vulputate, nec lectus accumsan id velit,