Les performances de Ferrari, KIA et BMW

Dans les allées du salon de Genève, la marque au cheval a dévoilé la Ferrari la plus puissante de l’histoire. La bombe italienne a séduit les amoureux de la marque par son style et ses 740 chevaux ! La Ferrari F12 Berlinetta adopte quelques éléments de la précédente 599 GTB Fiorano et elle n’a pas répété la même erreur de la 458 Italia. Le nouveau moteur V12 6,3 développant jusqu’à 740 chevaux et 690 Nm de couple. La Ferrari Berlinetta est moins chère que la Lamborghini Aventador avec son prix qui débute à partir de 280 000 euros.

Quant à la KIA CEED deuxième génération a séduit le public de Genève en tant du point de vue esthétique que du point de vue mécanique. Dotée d’une nouvelle calandre en sablier et des optiques de phares utilisant la technologie LED. Sous son capot, on retrouve les mêmes motorisations de la Hyundai i30. L’acquéreur a le choix entre un moteur essence et deux moteurs diesels. Le prix de la KIA CEED 2012 débute à partir de 17 500 euros pour concurrencer la Peugeot 308.

Norbert Reithofer, le PDG de la marque à l’hélice a annoncé la construction du nouveau SUV BMW X4. Ce crossover adoptera le même style du son frère BMW X6 et il prendra quelques éléments du X3 et X1. Ce SUV viendra pour compléter la gamme X de la marque à l’hélice, et disponible en version 2 ou 4 roues motrices. La commercialisation de BMW X4 débutera au début de l’année 2014 à un prix qui ne dépassera pas les 40 000 euros.

Trouvez toute l’actualité automobile sur le magazine dédié à l’univers mécanique MecaMix et consultez les dernières nouvelles de l’univers auto moto.