Les luminaires 2012 : economie et décoration

22
Mai

Les nouveaux luminaires et les économies

Finis les luminaires qui consomment beaucoup d’électricité. Les lampes basses consommation permettent de diviser par 5 la facture d’électricité.

La nouvelle technologie de la led permet de réduire la consommation de près de 90 %. Ces ampoules ont une durée de vie élevée de 30 000 heures.

Ces nouvelles technologies sont aussi écologiques car elles dégagent peu de co2 et n’utilisent pas de métaux lourds.

Les luminaires élément de décor

Les luminaires ne se contentent plus de fournir un éclairage, ils sont devenus des acteurs de la décoration. Les plus grands designers se sont investis dans le domaine des luminaires.Des concepteurs français comme Lumiven, ont aujourd’hui des gammes de produit possédant des design très contemporains. L’utilisation de matériau comme le métal chromé ou le verre soufflé permet de réaliser des luminaires très élégants. Le choix en matière de luminaire  est très vaste. Tous les styles de décor sont présents dans les luminaires. Contemporains, baroques, inspirés des années 60 ou 70, les luminaires savent s’adapter à tous les environnements.

Les formes sont multiples et variées. Grosse boule, forme de cône, grande canne, le choix est important. Certains modèles s’inspirent des objets usuels comme Lumiven avec sa gamme de luminaires rappelant une quille de bowling. Ce même concepteur propose une lampe de table s’inspirant du personnage de bande dessinée SNOOPY.

Vous êtes classique, contemporain ou design, il y a des luminaires correspondant à vos goûts. N’hésitez pas à mélanger des styles différents dans la même pièce. Aujourd’hui le  luminaire est un objet de décoration à part entière ; c’est la touche finale déco qui va donner la tendance et l’ambiance d’un intérieur. Froid, chaud, cosy, classique, contemporain  ou tout simplement sympa, les luminaires vous aident à définir le style de votre pièce.

Structurez votre pièce avec les luminaires

Autrefois, l’éclairage d’une pièce consistait à mettre au plafond une grosse lampe pour éclairer toute la pièce. Maintenant, la tendance est de créer des zones différentes possédant leur propre éclairage. La baisse de la consommation des ampoules permet de multiplier les points d’éclairage. Une lampe à faible puissance pour regarder la télévision dans le confort, un éclairage plus puissant dans une zone de lecture: les possibilités sont multiples. Vous pouvez mettre en valeur un tableau, un bac à fleur ou tout autre objet avec un luminaire adapté. Les fabricants comme Lumiven proposent des modèles déclinés en plusieurs versions : lampe lampadaire, suspension, lampe de table ou applique murale. Les leds permettent de réaliser des luminaires diffusant un infinité de couleur d’éclairage réglable selon les désirs par télécommande.

 

L’offre de Beltéo en matière de luminaire

Le site de vente en ligne Beltéo.com, vous propose un important choix de luminaires design dont une sélection du catalogue du fabricant français LUMIVEN.  Beltéo.com s’est aussi le mobilier d’intérieur ou d’extérieur design.

Pour toute information appelez nous au 0962632382 ou par émail serviceclient@belteo.com.

Curabitur ut libero elit. massa sed luctus risus ut ut Aliquam