Les écrivains publics à l’assaut du discount

1
Août

On connaissait le discount dans la grande distribution ou dans les agences de voyage online. Dernièrement, celui-ci a fait son apparition dans un secteur dans lequel on ne l’attendait pas : l’écriture.

Métier existant depuis des millénaires, l’écrivain public a pour mission la rédaction, la reformulation et la correction de documents écrits de toutes sortes : lettres, mémoires, textes professionnels, etc. Il s’agit donc d’une profession à part entière exercée par des professionnels de plus en plus nombreux. Cette nouvelle concurrence amène avec elle des pratiques que l’on avait auparavant pas l’habitude de voir et elle tire de façon parfois indécente les prix vers le bas. Vous verrez ainsi fleurir sur le net des écrivains publics qui proposent d’écrire un courrier administratif pour 5 euros ou de corriger un manuscrit pour 0.50 euros la page. Du jamais vu !

Virtual Papyrus, une écrivain public - rédactrice - correctrice à votre service !Des prix bas qui séduiront sans aucun doute les personnes qui n’ont pas les moyens et qui pourront ainsi s’offrir les services d’un écrivain public à moindre coût. Ces dernières ne sont bien évidemment pas mises en cause et il est compréhensible qu’elles fassent attention à leur porte-monnaie en ces temps de crise économique. Le problème vient plutôt des professionnels de l’écrit eux-mêmes et cela soulève quelques questions essentielles.

Comment peut-on parvenir à gagner sa vie en travaillant presque gratuitement ? La qualité est-elle toujours au rendez-vous si l’on a un taux horaire qui est bien en-dessous du SMIC horaire ? La profession n’est-elle pas finalement décrédibilisée si un certain niveau de prix n’est pas proposé et garanti par tous et pour tous ?

Bref, autant de questions que nous autres écrivains publics nous nous posons actuellement. Nous qui rêvons de voir notre beau métier connu et reconnu pour son utilité et son intérêt. Nous qui avons cette envie de donner aux autres à travers notre plume, tout en réussissant à gagner correctement notre vie. Nous enfin qui avons envie de lutter dignement contre la concurrence sans entrer dans une guerre des prix à tout va.

Pour Virtual Papyrus, écrivain public, rédactrice et correctrice, la guerre des prix n’aura pas lieu ! Afin de conserver un service de qualité et d’apporter à chacun de ses clients une oreille attentive et disponible, votre écrivain public conversera sa grille tarifaire actuelle et ne cèdera pas à la tentation du toujours plus bas. Ses prestations ont certes un coût, mais ses clients ont en contre-partie l’assurance d’obtenir un document sur-mesure et des conseils personnalisés !

eleifend ipsum mi, risus. adipiscing tempus ut in