Les déesses de Citroën

Décidément, la marque aux chevrons n’a pas fini de nous surprendre. En nous proposant à chaque fois des modèles aussi surprenants les uns que les autres, Citroën a réellement le vent en poupe. D’ailleurs, ce n’est pas part hasard que le constructeur a eu tant de succès. En effet, d’après les derniers chiffres commerciaux, Citroën est la seule marque qui a réussi à augmenter son chiffre d’affaire lors de l’année 2011.

C’est en partie le succès de gamme de DS qui lui a permis à aspirer à de tels résultats. En chine, particulièrement, Citroen a réussi à dire ce qu’elle avait à dire face à des automobiles allemandes très concurrentiels. Il faut aussi rappeler le succès de sa Citroen DS4. Design, confort, tout lui réussi. Sans oublier, sa sœurette, la Citroen DS3 et son style super charmant et ses éditions spéciales tout aussi craquantes.

En effet, avec sa nouvelle gamme DS, Citroën a frappé un très grand coup et ça lui a permis de prendre une longueur d’avance sur la marque au losange Renault qui a décidé de s’investir dans sa gamme de voiture électrique.  Une stratégie qui se faut et qui bien sur va apporter,  aujourd’hui ou demain, ces fruits. Donc, les chevrons se sont intéressé à du concret et ils sont entrain, à l’instant, de récolter le fruit de leurs labeur.

Avec leurs Citroen DS5, les chevrons ont voulu offrir une alternative à ceux qui n’ont pas été convaincu par la Peugeot  3008 ou la 4008. Il est vrai que la coupe de la DS5 est plutôt bizarre, toutefois, elle a réussi à trouver ses amateurs et ses passionnées. Bientôt, Citroen va encore nous surprendre  avec sa Citroen DS1.Une mini citadine qui s’annonce haute en couleur.

Nous aurons aussi avoir à faire à une limousine, qui, d’après les bruits qui courent, sera inspirée du concept car Metropolis et sera lancé contre les berlines de luxe allemands en chine.