Les conchos du Mexique

20
Mar

Chihuahua région des conchos est un état du Mexique, bornée par le Nouveau-Mexique et le Texas, Est du Coahuila, Sud du Durango et par l’Ouest le Sinaloa et Sonora, entre les latitudes. 26 ° 30 ‘et 31 ° 45’ N., et lon. 103 ° 50 ‘et 108 ° 40’ W.; région, 105 295 mètres carrés;. Pop. 180.000.

Une prolongation de la Sierra Madre couvre la partie occidentale de l’état, les montagnes se trouvant dans certaines parties peu courtes de 180 m. de largeur. Les cols de montagne et forteresses sont fréquentés par des Indiens sauvages. Les plaines de maintenir une altitude moyenne de 4.000 à 5.000 pieds, tandis que les systèmes de montagne par laquelle ils sont traversés rarement lieu à une plus grande altitude de 1.000 mètres au-dessus d’eux, jusqu’à ce que par une pente graduelle à la hausse de la Sierra Madre soit atteinte, une partie de les pics de 8000 pieds qui atteignent le Rio Grande del Norte sert de ligne de démarcation avec les États-Unis. Les Conchos et le Vert sont les autres rivières importantes. Le sol, en particulier dans les districts du nord, est en pierre et défavorables à la végétation en général. Mais les vallées sont très fertiles, et de soutenir de grands troupeaux de bétail utile a la confection de peaux tannées végétales, et la région limitrophe de la pente orientale de la Madre Sierre est bien arrosé, et est réputé pour posséder le plus riche du sol dans l’état.

La vigne est cultivée avec un certain succès, le coton est soulevée, mais sur une étendue considérable afin de réaliser du fil de lin poissé, et les principales ressources du peuple sont leurs bovins, ovins, chevaux et des mulets, qui tous qu’ils exportent en grand nombre. Or, argent, cuivre, fer, étain, plomb et d’autres minéraux abondent, surtout d’argent, pour lesquels les mines Chihuahua ont été célébrés depuis des siècles. Les mines d’argent les plus productives sont celles de Batopilas, Jesus Maria, et El Parral, dans la Sierra Madre, et ceux de Sta. Eulalia, dans la plaine à quelques miles loin de la ville de Chihuahua. La région adjacente à la frontière avec l’État de Sonora est intéressant que le site de vastes ruines. (Voir Casas Grandes.) Les animaux sauvages abondent, y compris l’ours noir et macabre, le buffle, le wapiti et le cerf d’autre part, le puma, l’once, et le sanglier. L’Etat est infesté par des tarentules et des scorpions, et il y a quatre espèces de serpents. La ville, capitale de l’Etat, et d’un quartier du même nom, située à la base de la Sierra Madre, dans une belle plaine, à 800 m.

Au Nord Ouest du Mexique, en lat. 28 ° 35 ‘N, Ion. 105 ° 30 ‘W.; pop. environ 12.000. Les édifices les plus remarquables du public sont la magnifique cathédrale, située sur la Plaza Mayor, construite en pierre de taille avec des outils de sculpture rudimentaire, à un coût de 800.000 dollars; la menthe; la prison, un ancien couvent des Jésuites, et l’aqueduc beau par lequel la ville est livrée avec de l’eau. Dans la Plazuela de San Felipe est un monument commémoratif de l’exécution à l’endroit même des premiers héros de l’indépendance mexicaine, et il y a deux hôpitaux, une maison de correction, une des écoles militaires et plusieurs autres. Chihuahua a été fondée en 1691, et érigé dans une ville en 1718, et il est dit avoir eu plus de 70.000 habitants.

ultricies sed ut Praesent mi, ipsum fringilla libero