Les belles voitures italiennes

Le constructeur italien Fiat fête le 50eme anniversaire de la Fiat 500 en 2007, cette citadine qui a été présente dans plusieurs pays tels que : Milan, Tokyo, Rome, Londres, Paris, Madrid…a engendrée un accroissement au niveau de la production de telle sorte que cette voiture a connu un grand succès au niveau de la commercialisation qui s’élève a 500 000 exemplaires pendant 21 mois. Ce chiffre qui correspond a un chiffre historique dans le monde, a pu l’atteindre la Fiat 500 grâce a son style de star petite, admirable et puissante.

Fiat ne cesse jamais d’accroitre et continue d’enrichir sa gamme lors du salon de Francfort 2011 par la Fiat Panda 3eme génération qui dévoile une nouvelle silhouette plus évoluée de 12 cm de longueur. Panda la citadine fameuse va être présente sur le marché à partir de mars 2012 en face de la Renault Twingo et la Peugeot 107. Disponible en version essence développant deux puissances différentes : 65 et 85 chevaux et aussi disponible en version diesel équipée par un moteur 1.3 l Multijet développant jusqu’à 75 chevaux de puissance.

C’est en compagnie de la Fiat Panda que la Fiat Punto nous a montré sa nouvelle allure avec une évolution esthétique qui a éliminé les bandeaux noirs avant et arrière tout en gardant des pare-chocs fins de la même couleur de la carrosserie.  Cette Punto a débarquée sur le marché européen a partir du 12 janvier en sorte qu’elle a remonté les ventes du constructeur italien Fiat au top ten ! La Punto procure quatre moteur dont 3 essence dont un 0.9 litre bicylindre, un 1.2 litre et le1.4 MultiAir. Par contre la version diesel est dotée d’un seul moteur qui est le 1.3 Multijet.

Visitez le magazine d’actualité automobile MecaMix pour connaitre les plus belles tendances du monde auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *