Les belles véhicule d’Opel !

Après la Nissan Leaf en 2011, C’est la deuxième fois que le jury de «Voiture de l’année » a choisi un modèle écologique. C’est l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt qui ont été élues « voiture de l’année 2012 ».

Présentée au salon de Francfort, l’Opel Ampera est une voiture hybride menée d’un moteur électrique et qui bénéfice d’un bloc thermique qui lui permet d’augmenté l’autonomie de la voiture jusqu’à 440 kilomètres. Pour ce qui est de motorisation, l’Opel Ampera adopte le 1.4 essence de 84ch de la Chevrolet Volt avec un électrique de 149ch, une batterie de 16kw et un générateur de 55Kw.

De plus avec son design aérodynamique et esthétique, l’Opel Ampera offre un excellent confort de conduite à sa clientèle avec un large espace de son habitacle, une vue panoramique de plus un coffre de 300 litres. L’Ampera est disponible à partir de 46 400euros.

Dés sa commercialisation en 2005, l’Opel Astra GTC a connue un grand succès. Pour l’année 2012, le constructeur allemand revient avec une nouvelle GTC mieux stylé, plus sportif et plus dynamique. Une séduisante Astra GTC 3 portes, plus basse et plus musclée. En termes de motorisations, la nouvelle GTC est disponible avec deux blocs essence et un bloc diesel. Deux blocs essence 1.4 turbo, un de 120ch et 200Nm de couple et l’autre de 140ch et 200Nm de couple. Ces deux modèles sont disponibles à partir de 21.500 euros.

Continuant avec la gamme Astra, l’incroyable Opel Astra OPC reprend les formes séduisantes de la GTC. Les lignes de la nouvelle OPC semblent plus sportives et plus musclées. Sous son capot on trouve un bloc à 4 cylindres 2.0 turbo à injection direct d’une puissance de 280ch et 400 Nm de couple associé d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.

Et pour finir avec Opel, le constructeur allemand restyle sa citadine, la Corsa, en 2011. Après sa sortie en 2006, l’Opel Corsa représente plus de 30%  des ventes d’Opel. En effet, en 2010, la Corsa a subit un premier restylage qui a touché que la partie mécanique.

Découvrez tous les détails de cette citadine restylée et les autres gammes d’Opel sur le magazine automobile en ligne MecaMix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *