Les avantages et les inconvénients de Tunisair et Transavia

21
Mai

Tunis air

Tunis air est la compagnie nationale de Tunisie, fondée en 1948 et depuis elle ne cesse de satisfaire ses clients dirai-je. Elle assure des Vols dans plus de 44 des plus importantes villes de 28 pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient. Grâce à une flotte de 31 avions comprenant des Airbus et des Boeing. La compagnie tunisair a d’ailleurs été classée dans la catégorie A dans un classement des compagnies les plus sures au monde en 2009, la seule en Afrique.

D’après une étude menée, Tunis air n’est pas terrible comme compagnie.

Ses principaux avantages :

– Le fait d’avoir un important trafic européen ainsi que mondial.

-Elle assure des vols réguliers sur plus de 44 villes et 28 pays. Cette société effectue plus de 47 vols au quotidien. Partout dans le monde.

– Les réservations se font faire sur leur site Internet ou dans les différents aéroports. cela, pour faciliter l’accessibilité.

-Les bas prix des vols proposés par “avion Tunisie pas cher”.

-Tous les vols proposés, depuis les aéroports parisiens, sont des vols directs.

-Dans l’avion, les sièges sont confortables, et vous êtes en pleine sécurité.

Même s’il y a de nombreux avantages, tout n’est pas rose, les inconvénients se présentent parfois dans les avions qui peuvent paraître vieux de l’extérieur. Certains sont, certes, anciens, mais cela ne signifie pas l’insécurité. Le service n’est pas tout le temps irréprochable et le manque de propreté est parfois visible à bord. Il est important de noter que les inconvénients ne sont pas toujours présents.

Transavia

Transavia, une compagnie aérienne franco-néerlandaise fondée en 1965 proposant des bas prix. Elle assure ses vols grâce à Transavia Airlines. Son aéroport principal est celui d’Amsterdam-Schiphol.

Elle assure 19 destinations régulières en Europe et plus de 60 destinations charter, sa flotte datant de 7 ans en moyenne est une 737 de nouvelle génération (10 Boeing B-737-700_ 21 Boeing B-737-800 pour les Pays-Bas) et 8 Boeing B-737 800 pour Transavia France.

La compagnie Transavia est assez spéciale…d’après ce que déclare son président Lionel Guérin « Voyager vert, c’est notre rêve » un homme qui rêve d’un ciel vert. Elle prend des engagements forts en matière de développement responsable sur l’ensemble de ses opérations. Covoiturage, Eco-pilotage, recyclage du papier, produit à bord bio, information sur la consommation de gaz à effet de serre des passagers…. Rien de mieux pour voyager et contribuer à l’aide planétaire.

Les gens qui ont pris son vol ont dit plus du bien que de mal sur elle

-Les sièges sont confortables, même si vous êtes dans une classe économique.

-Les vols sont réguliers.

– Le personnel est sympathique.

– le plus important et ce que chacun de nous cherche dans une compagnie c’est les prix bas que Transavia propose à ses clients.

Quant au négatif :

-C’est plus visible sur le manque de la propreté dans certains avions.

-Les articles vendus à bord sont assez chers.

-Retards des vols (comme chez plusieurs compagnies) à se dire que c’est inévitable.

Transavia, une compagnie qui mérite d’être choisie, dirai-je

elementum diam felis sit in odio dolor venenatis