Le SMIC augmente le mois prochain

9
Juin

Comme promis par le président lors de sa candidature aux élections présidentielles, le SMIC va recevoir un « coup de pouce » dès le mois prochain. Cette décision a été confirmée par le promier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre du travail Michel Sapin lors de leurs passage sur France 2 et Canal +.

Pour être informé en temps réel de son évolution, de son taux et de toute l’actualité sur la thématique du SMIC. Rendez-vous sur www.smic-horaire.net

Quel sera le montant de cette évolution ?

L’augmentation du salaire minimum aura lieu après une négociation entre le président et les syndicats. La CGT a précédemment évoqué son envie de voir un SMIC à 1 700 €. La Force Ouvrière estime que la rémunération devrait être rehaussée de 250 €.

Lors de son passage à la télévision, le premier ministre ministre a confirmé l’intention du gouvernement d’augmenter le montant du SMIC dès le mois de Juillet. Cela dit, le but n’est pas d’handicaper les petites et moyennes entreprises. C’est pour cela que la hausse du SMIC ne sera pas importante. Elle sera inférieure de 5%.

Donec ut sed tempus libero lectus vel, commodo elit.