Le psychologue, une aide plus qu’appréciable

7
Mai

Par rapport à ce que l’on pouvait connaitre il y a de cela 10 ou 15 ans, la société actuelle a permis de normaliser certaines choses. Si des sujets comme le mariage homosexuel sont encore tabou en France (contrairement à des pays voisins comme la Belgique), d’autres pratiques sont entrées dans les mœurs. Se tourner vers un psychologue pour trouver des solutions à ses problèmes ou pour se sentir mieux est une de ces solutions.

La psychologie s’est démocratisée

Aujourd’hui, n’importe qui peut décrocher son téléphone et prendre un rendez-vous chez un psychologue sans être mal vu par ses proches ou ses connaissances, ce qui était moins évident il y une quinzaine d’années. La raison de cette démocratisation se trouve dans le fait que les gens ont compris que certaines personnes avaient parfois besoin d’une aide extérieure, que ce soit pour faire le point sur leur vie, pour résoudre un problème familial ou relationnel, pour une aide en psychothérapie ou encore pour aider un enfant à trouver son orientation scolaire.

Un psychologue à Liège, une oreille attentive

Parfois, les gens ont simplement besoin de pouvoir parler à une personne qui écoute pour se sentir mieux et pour faire la lumière sur les éléments qui gâchent leur bonheur. Ainsi, il arrivera régulièrement que le psychologue serve uniquement à poser des questions pertinentes qui serviront à renvoyer au patient l’image de lui-même. Il est important de noter également que ce psychologue Liège est tenu au secret professionnel. Peu des personnes sont au courant de ce point se trouvant dans le code de déontologie de la Fédération Belge des Psychologues (FEB). Pourtant, si peu de gens sont au courant, cela reste tout de même un élément essentiel qui pourra permettre au patient de se décider à aller voir un psychologue ou non.

Aller voir un psychologue ne peut pas faire de mal. N’hésitez donc pas à décrocher votre téléphone.

tempus risus libero. Praesent adipiscing ultricies