Le meilleur portable pour un adolescent

1
Août

L’adolescence est généralement l’âge du premier portable. 97 % des jeunes Français de 15 à 17 ans en sont dotés, dont 100 % pour les demoiselles et 95 % pour les jeunes hommes. Mais si la priorité des parents est de pouvoir appeler leurs enfants, les leurs sont totalement autres ! Pour eux, un minimum de crédit est suffisant, car ils préfèrent les SMS, les réseaux sociaux (surtout Facebook et Twitter), ainsi que la messagerie instantanée.
Choisissez donc le forfait mobile bouyguestelecom.fr en conséquence. Les abonnements avec appels illimités sont à proscrire, mieux vaut une simple carte prépayée pas chère comme celles que proposent les médias jeunes comme M6, NRJ . . . Ils incluent appels, SMS illimités, et éventuellement la connexion Internet.
Sur ce point, les avis sont partagés. Certains parents préfèrent les forfaits bloqués, qui évitent les dérives, aussi bien en ce qui concerne les sites visités, les photos et vidéos téléchargées, mais également celles publiées, et qui sont susceptibles de compromettre sa sécurité ou de porter atteinte à la vie privée d’autrui. Quoi qu’il en soit, inutile de payer un appareil dernier cri compatible avec la 4G (aller là), un volume limité de données vous évitera une surveillance de tous les instants.
Autre point, la musique. Ceux qui ne possèdent pas d’iPod aiment emporter leurs morceaux préférés avec eux dans leur portable mobile. Pour préserver leur santé auditive, il vous faudra investir dans un appareil offre un son d’excellente qualité et des écouteurs d’origine ou d’une marque réputée. Pensez également à ajouter une carte mémoire additionnelle pour offrir une capacité de stockage suffisante et une batterie offrant une longévité importante.
De manière générale, les Smartphones ne sont pas recommandés ; privilégiez les modèles simples, sans trop de fonctionnalités qui s’avèreront au final inutilisées. Avec les outils essentiels − appareil photo/caméra, le lecteur MP3 et un clavier Azerty intégré, bien pratique pour les « chatteurs » invétérés −, il sera équipé, et vous, rassuré !

 

Curabitur porta. dictum ut libero commodo venenatis,