Le froid réchauffe les vendeurs de bois

15
Fév

Depuis plusieurs semaines, la France grelotte sous les assauts du froid et de la neige. Les températures polaires qui sévissent dans une cinquantaine de département poussent les ménages français à augmenter leur consommation en terme de chauffage. Au plus grand bonheur de l’industrie de bois de chauffage.

En décembre 2011, les professionnels du bois de chauffage faisaient la grimace. Il faut dire que les températures sont rarement dans le négatif et le début de l’hiver a été relativement doux. Les ventes de bois pour cheminées, chaudières et poêles n’ont alors pas décollées et les fournisseurs ont commencé à  s’inquiéter. Mais 2012 leur a redonné le sourire puisque le froid à booster les ventes. À Paris, la vente de bûches de bois à exploser, en même temps que les prix…

Les ventes de bois flambent sur Internet

Pour offrir un maximum de conforts à leur clients, les fournisseurs sont pour la plupart passés à la vente de bois buches sur Internet. Le prix de la stère de bois varie en fonction de l’adresse de livraison mais les offres sont alléchantes. On trouve aujourd’hui sur le net tous les combustibles bois nécessaires au bon fonctionnement des poêles et chaudières à bois tels que les granulés de bois et les bûches de bois compacté. Les revendeurs sont facile à trouver et les acheteurs s’épargnent le transport et souvent le rangement du bois. Depuis deux ans, les ventes de bois sur le net sont en augmentation constante et le froid de ce début d’année 2012 ne risque pas d’inverser la tendance.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.