Le communiqué de presse : print ou web, c’est un grand OUI !

Avez-vous déjà pensé que votre société était transparente à la fois pour la presse papier mais aussi pour les moteurs de recherche ?

Si oui, c’est que vous accordez de l’importance à votre visibilité. Et vous avez raison !

Sans le bouche-à-oreille qui  fonctionne un temps mais arrive vite à saturation, qui va relayer l’information concernant votre entreprise ?

Vous et vous seul. Peut-être avec l’aide d’un rédacteur tout compte fait. A vous de voir.

Et le meilleur moyen d’être vu reste le communiqué de presse.

Le communiqué de presse adressé aux medias print

Il doit être clair, concis, et exposer votre activité de manière alléchante. Pensez à préparer un mail d’accompagnement accrocheur, au risque que peu de journalistes ouvriront votre document si vous énoncez  des platitudes.

N’envoyez jamais vos communiqués sur un mail générique du type « contact@contact.fr ». Vous devez identifier la personne responsable, celle qui peut agir rapidement après avoir pris connaissance de votre communiqué de presse.

Trouvez un texte pour le champ « onglet » du mail qui donne envie, dynamitez votre contenu de mail. Il faut que votre message se distingue de vos concurrents.

Cette étape passée, le journaliste va lire votre communiqué de presse et voir s’il peut en faire un sujet intéressant.

Communiquez donc sur une nouveauté concernant votre entreprise : diversification, arrivée d’un nouveau site / blog…Suscitez la curiosité, jouez avec le journaliste pour qu’il se rappelle de vous.

Une fois ce travail accompli, pensez à relancer le journaliste.

Le communiqué de presse sur Internet

Il existe de nombreux sites relayant vos communiqués de presse de manière gratuite. Ces sites sont relativement bien référencés, ce qui vous donne un avantage considérable pour être visible sur le net.

Usez-en.

En pratiquant cette stratégie, vous améliorez votre référencement naturel et donnez un coup de pouce non négligeable à votre entreprise, qui bénéficiera d’une fenêtre de visibilité plus large.

Sachez que si par manque de temps ou d’idées vous ne pouvez pas gérer votre communication via les communiqués de presse, Drôle de Plume, société de rédaction web peut vous proposer ses services à des tarifs très abordables.