L’e-cigarette, qu’est-ce que c’est ?

29
Mai

Inventée en 2003 et amenée en France par Edsylver en 2006, la cigarette électronique s’affiche comme nouvelle façon de fumer « révolutionnaire ». Sans fumée, sans tabac, elle fait fi des interdictions de fumer des restaurants, bar, cinéma (et encore bien d’autres lieux) en ne causant aucun désagrément pour autrui. Mais comment fonctionne-t-elle ? ? Peut-on vraiment la fumer en toutes conditions ? Est-elle dangereuse comme la cigarette traditionnelle existe-t-il des e-cigarettes jetables ? Autant de questions auxquelles nous tenterons succinctement de trouver réponses en ce présent article.

 

Principes généraux de la cigarette électronique

Cette cigarette ressemble à s’y méprendre à n’importe quelle cigarette vendue en paquet, or en son sein se trouve un ingénieux mécanisme : une cartouche de liquide (nommé l’e-liquide) s’y voit chauffer puis transformé en vapeur « vapotable » (du verbe vapoter qui signifie fumer ce type de cigarette). L’e-liquide se varie en différentes saveurs de votre choix, sa composition de base contient du propyléne glycol ou de la glycérine végétale ainsi que des arômes alimentaires. Vous l’aurez bien compris avec cette description, aucun des composants « vapoter » n’est nuisible contrairement à la cigarette qui contient des dizaines de toxiques. Elle peut donc représenter une alternative intéressante au tabac, permettant de conserver le geste tout en évitant l’intoxication et l’alimentation de l’addiction.

 

L’e-cigarette est-elle accessible ?

Pour l’acheter, rien de plus facile : On la trouve sur des dizaines de sites en ligne, mais également en pharmacie, en bureaux de tabac ou dans des magasins spécialisés. La grande nouveauté est l’e-cigarette jetable : À elle seule, elle représente 40 cigarettes (400 bouffées sont possibles). L’avantage est qu’elle est bien moins chère et permet une consommation immédiate.

dolor. Sed neque. ipsum vulputate, tristique elementum accumsan Lorem