Le bikini est-il toujours tendance en 2012 ?

3
Jan

Voilà une question qu’il vaut mieux se poser maintenant, que dans plusieurs mois lorsque vous aurez déjà acheté vos maillots sur soldes de marques pour cet été ! Plus on prévoit tôt son été plus il a de chance d’être réussi ! Les vacances en temps de crise c’est le seul moment de repos et qui permet de décompresser, alors autant qu’il ne soit pas gâché par un mauvais choix vestimentaire… Voyons plus en détail les ficelles et les dessous du bikini !

Bikini ou trikini : il faut choisir !

Peu de gens savent que le bikini se décline à l’infini et qu’il n’existe pas que le modèle porté par Brigitte bardot à l’époque pour rendre heureux les femmes et les hommes… En effet il existe pas moins de 4 grandes familles de bikinis auxquelles viennent s’ajouter les différents modèles, formes et marques !

  • Le bikini est la forme la plus connue : un maillot deux pièces qui ne coûte certainement pas cher en tissu, mais qui plaît aux dames et aux hommes pour cette même raison !
  • Le trikini qui est un peu moins connu : c’est la version une pièce du bikini qui est bien souvent constituée d’un top et d’un bas liés entre eux par un « morceau » de tissu en son centre et sur l’avant (contrairement aux maillots classiques dont les parties sont jointes dans le dos).
  • Le monokini est un modèle assez proche du trikini qui se différencie quelque peu grâce à la plus grande quantité de tissus dans le dos… Certains ne verront pas la différence mais elle existe !
  • Enfin le microkini, est un modèle de petit bikini avec encore moins de tissu que son grand-frère ! Il est réservé aux femmes qui n’ont vraiment aucun complexe et qui souhaitent mettre en valeur leurs formes.

Terminons enfin sur un peu d’histoire du bikini : né avec la libération des femmes et dans les années 60-70 (lorsque le blog mode n’existaient pas encore), le bikini n’est pas entré dans les moeurs très facilement, il a fallut qu’il se fasse accepter sur les plages après de vives réactions de certains français… Les stars ont grandement joué dans l’acceptation de ce nouveau maillot, on citera notamment Brigitte Bardot et Dalida avec sa chanson « Itsi bitsi, petit bikini ».

Et pour répondre à la question posée… Oui le bikini est toujours tendance en 2012 et ce n’est pas un maillot qui est près de se démoder ! Pour découvrir des maillots de bain soldés vous pouvez soit attendre les soldes d’été soit vous empresser d’aller dans une boutique spécialisée afin de profiter des soldes hiver 2012.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.