L’alarme de maison et les normes de sécurité à respecter

5
Mai

Avec les taux de cambriolages qui ne cessent de monter en flèche, il est devenu impensable d’habiter une maison qui ne soit pas protégée par un système d’alarme fiable. Avec toute la panoplie d’articles proposés actuellement sur le marché, il n’est pas facile de se retrouver. Et si certains répondent aux normes avancées, d’autres ne promettent pas toujours le niveau de sécurité qu’elles avancent alors, comment reconnaitre les bons produits.

Quelle est l’utilité de disposer d’une alarme fiable ?

En choisissant d’installer une alarme performante, les occupants d’une maison pourront enfin dormir sur leurs deux oreilles. Avec les statistiques en hausse avancée par la police et les gendarmes, il est devenu impératif de s’armer d’appareils de sécurité qui vont participer à la réduction des risques de vols, de cambriolages et d’intrusions.

Outre les questions de sécurité, le fait de disposer d’une alarme de maison efficace aide à profiter des meilleures couvertures de l’assurance. En effet, de plus en plus de compagnies vérifient souvent que l’installation de sécurité est conforme aux normes établies dans le contrat avant d’avancer tel ou tel dédommagement. Ainsi, si les appareils installés ne répondent pas aux normes alors, il se peut que la compagnie refuse d’accorder les garanties préétablies. En clair, que ce soit pour l’achat de détecteurs de fumée, d’alarme sans fil ou de détecteurs de mouvement, il faudra s’assurer que les modules soient conformes aux normes en vigueur. Pour trouver des produits de qualité aux normes NF et 2AP, il convient de se diriger vers ce site.

La norme A2P

Même s’il n’existe aucune législation en vigueur qui impose l’installation de tel ou de tel module, il existe par contre des normes de certifications qui promettent aux consommateurs de disposer de produits de qualité. Le label A2P pour Alarme Protection Prévention certifie notamment la qualité d’une alarme sans fil ou d’un détecteur d’ouverture. Elle est proposée sous trois niveaux de sécurité qui permettent à chacun de trouver aisément le produit qui répondra le mieux à ses attentes.

La certification NF et A2P type 1 promet notamment un niveau de sécurité minimale. Elle est conseillée aux particuliers qui souhaitent installer un système d’alarme classique tandis que le NF et A2P type 2 se veut nettement plus performante. En effet, elle garantit une meilleure sécurité et est dédiée aux commerçants et aux habitations qui abritent des biens de valeurs. La certification NF et A2P type 3 quant à elle, promet un niveau de sécurité optimal et est destinée aux grands commerces et aux grandes demeures de plus de 2000 m².

fringilla id, mattis vulputate, libero. quis nec