La “SandBox” n’est pas réservé qu’aux grands !

4
Mar

Ce mot ne vous parle peut être pas pourtant il est la hantise de tous les professionnels du référencement web mais aussi des webmaster et propriétaires de site internet.

La SandBox désigne en quelque sort la “Prison” de Google, le site y est placé pour non respect des règles du moteur de recherche.
Il y a plusieurs raison qui peuvent amené à retrouver son site en SandBox qu’il soit petit ou gros.

Un exemple très concret, c’est celui du site de rencontre cougar à Genève, cougargeneve.ch.

Le site à été placé là  suite à une sur-optimisation du code source du site internet par son webmaster. Pour s’en rendre compte, rien de plus simple que de taper les mots clef du site, il ne ressort pas. Quelques fois même il arrive qu’il ne ressorte plus non plus sur le nom de domaine complet.

La solution ? Contactez Google et demander une reconsidération du site internet en utilisant les outils de Google Webmaster Tools après avoir bien entendu fait les corrections nécessaires.

Cette mise en SandBox peut aussi intervenir dans le cas ou trop de lien arrive d’un coup vers votre site, le référencement naturel d’un site internet doit se faire progressivement.

Pour éviter ce genre de mésaventure qui pénalise votre site durant plusieurs jours, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel du référencement qui saura éviter cette situation désagréable.

Le référencement d’un site internet n’est pas quelque chose à prendre à la légère, là preuve encore une fois avec cette article.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.