La rédaction web n’est pas morte !

5
Mai

Laissez-moi un peu vous parler de mon vécu par rapport à ce sujet.

Rédactrice web pour la société Drôle de Plume, je pensais que mes tâches de départ seraient prédéfinies et ne changeraient que peu.

Je me suis complètement trompée !

En un an, j’ai dû enfiler plusieurs casquettes et élargir mon cercle de connaissances en matière de référencement, community management, j’ai dû apprendre à me familiariser avec les réseaux sociaux et WordPress, et à optimiser les contenus de mes clients.

Car le métier de rédacteur web est complet et nécessite une adaptation à la fois aux outils modernes mais aussi à tout  type de sujet.

Il faut arriver à  parler de tout comme personne, à laisser une signature littéraire dans ses écrits, de la même manière qu’un chanteur est reconnaissable à son empreinte vocale.

Vous vous demandez peut-être en quoi la prestation de service d’un rédacteur de contenus web peut vous être utile.

Manque de temps, d’idées ou écriture sans personnalité, il y a de nombreuses raisons de faire appel à un rédacteur pour votre communication globale.

Celui-ci devra s’adapter aux types de support à rédiger : communiqué de presse, contenu de page web, newsletter, plaquette d’entreprise, statuts pour les réseaux sociaux…Chaque support de communication nécessite une approche différente, mais une chose est sûre : pour ne pas perdre le lecteur en route, autant proposer du contenu original et accrocheur, non ?

C’est précisément là que Drôle de Plume intervient.

Le principe : donner du piquant à un texte sans saveur, le pimenter pour qu’il explose en petites étincelles de couleurs sous les yeux de l’internaute. En un mot : faire la différence !

En ayant une approche plus dynamique de vos produits et vos prestations de service, les internautes seront amenés à se poser des questions sur votre entreprise, parce que la manière de présenter les choses les aura séduits.

Les tarifs de cette rédaction de contenus originaux ? Ils restent adaptés au marché et sont justifiés par les heures passées à peser chaque mot, chaque expression pour qu’elle ait un impact sur le lecteur.

La rédaction web n’est pas morte. Elle se porte même plutôt bien. Je me suis diversifiée pour faire face à la demande et de nouveaux projets devraient voir le jour prochainement, preuve qu’il y a encore beaucoup de clients  à satisfaire.

Si vous voulez en faire partie, ayez le réflexe Drôle de Plume, la rédaction  web originale et accrocheuse.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.