La recette du cake aux pépites de chocolat

La recette du cake aux pépites de chocolat
7
Fév

Le cake aux pépites de chocolat est un gâteau qui se déguste en famille. Peu importe, que ce soit au petit déjeuner, au goûter ou servi lors du dessert, tout le monde raffole de cette pâtisserie dont Délices et Gourmandises vous délivre la recette.

Comment faisons-nous pour préparer un cake aux pépites de chocolat ?

Pour préparer un cake aux pépites de chocolat, nous avons besoin de 250 g de farine, de 120 g de beurre ramolli, d’un sachet de levure, de 3 œufs, de 120 g de sucre en poudre ainsi que de 150 g de pépites de chocolats.

Tout d’abord, vous devez préchauffer à 210 ° votre four. Puis mixez dans un grand bol le beurre ramolli et le sucre en poudre. Une fois que vous avez obtenu un mélange blanchi, vous ajoutez les œufs. Veillez à ce que les œufs soient bien battus avant d’incorporer la farine et la levure. Continuez à mélanger le tout en y versant les pépites de chocolat.

Une fois que vous avez obtenu une mixture homogène, vous la versez dans un moule à cake préalablement tapissé de papier cuisson. Vous pouvez également choisir de beurrer votre moule avant de le mettre au four. La cuisson nécessite 45 minutes, mais n’oubliez pas de baisser la température à 180 ° une fois les 10 minutes passées.

Vérifiez la cuisson en insérant délicatement la lame de votre couteau dans votre cake, si la lame de votre couteau s’en sort propre, c’est que c’est cuit. Laissez tiédir quelques minutes, avant de démouler.

De précieux conseils à prendre en compte

Le cake aux pépites de chocolat est encore plus exquis s’il est dégusté pendant qu’il est encore tiède. Il s’accompagne généralement d’une boisson chaude. Si vous en désirez plus, de nombreuses pâtisseries aux pépites de chocolat sont encore disponible sur .

dolor. velit, elit. mattis facilisis mi, fringilla in odio felis nec